Magazine Bien-être

Quel cadeau de Noël Bio choisir pour la cuisine ?

Publié le 04 décembre 2015 par Bienetbio

0 commentaire

Offrir un cadeau de Noël Bio
Pour Noël, cette année, c’est décidé, vous voulez offrir des cadeaux qui ont du sens !
Exit les gadgets à la mode qui ne durent qu’une saison, on investit dans des cadeaux de Noël qui apporteront du bien-être, de la santé, de la sérénité à ceux qui nous sont chers.

Bio, écolo,  psycho… Quel cadeau de Noël bio choisir ?

L’univers du bien-être, de l’écolo ou du bio recouvre une multitude de catégories. Pour faire un choix pertinent, le premier critère déterminant serait : est-ce que ce cadeau sera utile ? On oublie les babioles, les « trucs marrants » mais qui ne servent à rien, et on se concentre sur ce qui dure, ce qui aide, ce qui va agir dans la vie de la personne.

Selon les budgets, pour un cadeau solo ou un cadeau groupé, voici quelques idées :

Offrir un ustensile de cuisine comme cadeau de Noël

On le sait, la santé et la vitalité passent en grande partie par l’alimentation.

Changer son mode de nourriture, c’est aussi changer sa façon de cuisiner. On troque les cuissons à l’huile, les plats mitonnés à la crème et autres fondues ou tartiflettes par des plats cuisinés à la vapeur ou à l’étouffé, ou consommés crus, chauffés mais non cuits pour garder un maximum de vitamines. Petit tour des indispensables d’une cuisine bio.

L’extracteur de jus

Il permet de réaliser des jus de fruits, légumes, herbes et racines pour profiter au mieux de leurs apports riches en anti-oxydants, vitamines et minéraux. Consommer au moins un verre de jus frais par jour est un réflexe incontournable pour qui prend soin de sa forme.

Si la personne à qui vous souhaitez l’offrir n’a pas émis de choix, voici les produits que nous vous conseillons :

  • L’extracteur de jus horizontal Oméga : il permet de réaliser, en plus des jus, des purées, compotes ou pâtes. Il est plébiscité pour sa fiabilité.
  • L’extracteur de jus vertical Hurom HG2 : il est peu encombrant, facile à nettoyer, et permet de réaliser des laits végétaux.
Extracteur de jus Omega pour des jus frais

Extracteur de jus
Omega
Quel cadeau de Noël Bio choisir pour la cuisine ?
Extracteur de jus HG2 pour des jus de légumes et fruits

Extracteur de jus
HG2
Quel cadeau de Noël Bio choisir pour la cuisine ?

Le déshydrateur

Un déshydrateur alimentaire Excalivur pour sécher vos fruits et légumes

Déshydrateur Excalibur
5 plateaux
Quel cadeau de Noël Bio choisir pour la cuisine ?

Pour les gourmands en quête de nouvelles idées de recettes tout aussi saines que savoureuses, le déshydrateur est un allié incontournable. En déshydratant tous types d’aliments, on en sublime le goût, tout en obtenant des textures qui ne sont accessibles par aucun autre procédé.

Selon la fréquence d’utilisation et la place disponible, on choisira parmi les différents modèles le déshydrateur le plus adapté.

Les livres de Cuisine Bio

Pour accompagner ceux qui vous sont chers vers une alimentation saine à moindre budget, offrez-leur des livres de cuisine bio. Cuisine crue, Cuisine à l’extracteur de jus, cuisine au déshydrateur, régime hypotoxique, cuisine sans gluten et/ou sans lait….il y en a forcément un qui sera utile !

Offres des livres de cuisine saine pour Noël

Des coffrets cadeaux pour la cuisine

coffret_easy_sushi_vegetarien

Enfin, pour vos petits cadeaux utiles et festifs, pensez aux coffrets cadeaux, tels que le coffret Easy Sushi, qui permet de réaliser des sushis en un clin d’œil.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bienetbio 1810 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte