Magazine High tech

Sony s’enfonce ou est-ce moi qui me fait vieux ?

Publié le 07 décembre 2015 par Pierre Martin @cyborgjeff

Playstation 2

Cher Sony, j’ai été un grand fan de tes jeux et consoles. J’ai eu une PS1, deux PS2 puis la PS3 ! Je n’ai jamais jeté un œil sur ton concurrent Microsoft, j’étais un vrai FAN ! J’ai même fait de nombreux achats sur ton Playstation Store afin d’abreuver ma PS3 de titres dématérialisés alors que je n’en aimais pas le concept de ne posséder que du vent…

Cher Sony, tu t’es moqués de moi comme de beaucoup d’autres. Tu as conçu une Playstation 4 qui rend tous mes anciens achats injouables, pire, tu as choisi que les jeux que j’avais achetés de manière dématérialisées seraient également non récupérables sur ta nouvelle console. Tu crois me séduire avec ton émulateur PS2 qui implique d’acheter 15eur des titres que j’ai dans mes armoires. Tu te leurres à nouveau.

A l’heure actuelle, cher Sony… La seule chose à laquelle je pense, c’est aller jeter un œil sur ce que vaut la console de ton concurrent, la Xbox One puisque tous mes jeux PS1, PS2, PS3 et PSStore n’ont aucun avenir sur ta Playstation 4.

Cher Sony… tu t’es moqués de moi et je n’ai plus confiance en toi !

C’est vrai depuis la sortie de la Playstation 4, je suis colère. Plus les annonces sortent et moins j’ai de quoi me réjouir. Ah mes c’est vrai que j’ai bientôt 38 ans, et qu’il est plus que probable que je n’ai pas la même approche qu’un fanatique de Call of Duty de 16 ans à qui les parents achètent tout ce qu’il veut. Je ne suis pas non plus un bouffeur de Triple AAA comme la presse actuelle aime appelé les grosses licences et encore moins de jeux en réseaux.

Non, moi j’ai envie de découvrir des jeux qui sortent des société battus, qui innovent, qui questionnent, j’ai envie d’une console qui me servent aussi pour regarder mes films, et surtout pouvoir récupérer ce que j’ai acheté dans le Cloud… et sur ce point je trouve vraiment cela inadmissible que les jeux « Indie » ne soit pas transférable de l’ancienne à la nouvelle plateforme. C’est d’autant plus dommage que la nouvelle PS4 accueille encore plus de jeux Indie de part son architecture nettement plus proche de ses concurrentes.

Quoi qu’il en soit, voilà 7 ans que ma brave PS3 est de service et je profite encore régulièrement des titres sortis sur cette dernière. Il m’en reste encore pas mal à terminé par ailleurset c’est peut-être son nombre impressionnant de titres en stand bye qui me frustre dans l’idée de ne pouvoir les poursuivre sur la génération précédente. Bref… je vous livre les 30 titres qui auront marqué ma période PS3.

23. Final Fantasy XIII
30. Ratchet & Clank : Operation Destruction
12. Resident Evil 5
5. Rayman Origins
14. The Eldscroll V : Skyrim
17. Sonic the hedgehog 4
10. Uncharted : Drake's fortune
19. Sonic Unleashed
15. Resident Evil 6
22. Trine 2
29. Little Big Planet
19. Buzz Quizz World
21. Shatter
25. Silent Hill : Homecoming
7. Uncharted 2
1. Tomb Raider
27. Split/Second Velocity
6. Uncharted 3
28. Castle of illusion starring Mickey Mouse
4. Bioshock
9. Beyond : Two souls
8. Bioshock Infinite
26. Fez
2. Heavy Rain
20. Final Fantasy X/X2 HD
11. Motorstorm : Pacific Rift
24. Giana Sisters : Twisted Dreams
3. The last of us
8. Eternal Sonata
13. Scott Pilgrim VS the world
Tags : Playstation 2, Sony, PS3, Playstation Store, Playstation, Playstation 4, PS4, Xbox One

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines