Magazine Cuisine

Salade de suprêmes d'orange {vanille, cannelle, amandes & pistaches}

Par Nestoufy @Nestoufy
C'est une salade monofruit que je vous propose aujourd'hui. ^^ L'orange se suffit en effet à elle-même, mais il faut dire qu'elle est bien agrémentée : des épices - vanille et cannelle - ainsi que des amandes effilées et des pistaches concassées, le tout formant un délicieux dessert vitaminé, parfumé et léger... idéal en ces temps de fêtes où l'on a tendance à manger un peu trop lourd... n'est-ce pas ? ^^
Un peu de légèreté entre deux réveillons, c'est pas une bonne idée ça ? ^^ De quoi vous redonner de l'énergie avant de recommencer les festivités. ;)
Et puis, si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait réaliser cette salade d'orange pour le dessert du 31 : accompagnée d'un petit biscuit ou autre douceur (chocolatée par exemple), et hop, voilà un dessert ultra simple à réaliser et sans cuisson ! ^^
Salade de suprêmes d'orange
Par personne :
  • 1 orange et demi (orange dite de table)
  • 1 toute petite cuil. à café d'eau de fleur d'oranger
  • quelques amandes effilées et pistaches natures
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de vanille

Salade de suprêmes d'orange
  1. Pelez les oranges à vif. Prélevez les suprêmes (pulpe sans la peau) à l'aide d'un couteau. Réalisez cette étape au-dessus d'un saladier afin de recueillir le jus. Déposez au fur et à mesure les suprêmes dans le saladier. Pensez également à bien presser au-dessus du saladier tous les restes d'orange à la fin.
  2. Ajoutez un petit peu d'eau de fleur d'oranger, la cannelle et la vanille.
  3. Entreposez au frais au moins 1 heure et sortez la salade 10 minutes avant de servir.
  4. Concassez quelques pistaches. Faites-les torréfier avec les amandes effilées dans une poêle à sec. Ajoutez-les au moment de servir.

Note : vous pouvez également ajouter un petit filet de miel. ;)
Salade de suprêmes d'orange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines