Magazine Info Locale

Il permet aux patrons d'hôtel de partir en vacances

Publié le 18 janvier 2016 par Havrais

Le Havrais Philippe Brébant met son savoir au service des hôteliers.

image004.jpg
BonCapServices a été lancé il y a maintenant un peu plus d'un an. Fort de son expérience de trente ans dans l'hôtellerie-restauration, le quinquagénaire Philippe Brébant porte haut et fort son activité, indispensable pour des entrepreneurs qui, généralement, sont présents en permanence et sans répis dans leur hôtel. « Je me mets à la disposition des propriétaires-exploitants de petites structures, que ce soit des hôtels-restaurants ou hôtels bureau ». Son objectif : leur offrir une bouffée d'oxygène, à la demande.

« Ma présence leur permet de boucler les plannings ou d'éviter une perte d'activité. Même pendant la période creuse, la fermeture d'un établissement impacte le chiffre d'affaires et pénalise la fidélisation. La clientèle ne peut pas se contenter d'un simple message sur répondeur. Prendre des vacances et ainsi fermer l'établissement s'avère généralement un mauvais calcul. Certains mettent leur personnel en vacances mais restent disponibles pour répondre aux mails et au téléphone ; finalement ils ne décrochent jamais », ajoute Philippe Brébant.

« Pendant la période estivale, en juillet et août, je suis particulièrement sollicité. Les hôteliers me confient leurs clefs pour prendre un peu de vacances. » La durée des missions oscille entre un et dix jours. Les démarches liées à l'embauche sont simplifiées à l'extrême, ce qui constitue pour les deux parties un atout supplémentaire.

Le bilan, un an après le lancement, dévoile une activité en de nombreux établissement, tout à la fois sur Dreux, Le Havre, Yvetot, Le Mans, Dieppe, Saint-Mère-l'Eglise et bientôt Rouen. Autant de références dont il tire une certaine fierté et qui s'ajoutent à un parcours déjà fourni dans le métier.

Son atout : le savoir-faire

« Le bouche-à-oreille fonctionne relativement bien dans la profession. Les professionnels savent que j'apporte ce que les clients recherchent. Ainsi sur Le Havre, où je vis, outre le remplacement à la demande, les hôteliers peuvent également bénéficier de ma part d'une mission de conseil, souvent liée au domaine commercial, comme faire connaître leur établissement à l'extérieur et découvrir de nouveaux clients potentiels. Ainsi dans le même ordre d'idée, la demande se fait par exemple sur la relecture du site internet de l'établissement et notamment sur la partie en anglais ».

Philippe Brébant propose ainsi aux hôteliers de la Porte Océane des missions journalières en réception et des actions commerciales ciblées et travaillées au préalable avec le responsable de l'établissement. Les missions extérieures en dehors du Havre, voir dans d'autres régions, peuvent être d'un weekend ou de plusieurs jours.

Si vous êtes hôtelier et souhaitez prendre quelques jours pour vous, contactez BonCapServices au 06 22 43 10 61. Il se fera un plaisir de vous expliquer en détails ses services et disponibilités. Rendez-vous également sur son site Internet : BonCapServices.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine