je ne vois pas du tout l'intérêt de fêter l'amour. pourquoi cela se limite à ce jour ? pourquoi ne pouvons-nous pas faire un cadeau un autre jour ? j'offre pas mal de choses à l'amoureux. souvent ce sont des objets futiles. on se fait des restaurants, des petits plats,... (avec l'amoureux c'est cuisine *** chaque soir.)et cela me saoule de voir des cœurs rouges partout ! aimons-nous tous. ouais l'amour règne. c'est d'ailleurs ce que tu vois en sortant dans la rue. tu vois la bienveillance des gens. c'est assez frappant d'ailleurs surtout à paris. les gens sont tellement gentils et aimants. ils te feraient même un câlin. en même temps aimer ne veut pas dire que tu aimes tout le monde. tu aimes ta moitié. pour beaucoup c'est déjà beaucoup, sans doute trop pour leur petit coeur.

puis ce qui me fait encore plus rire, ce sont les demandes en mariage ce soir-là. oui parce que c'est la fête de l'amour. c'est important de marquer le coup mais selon moi cela ne montre aucune originalité. si on me le faisait, je pense que je rirais aux éclats devant la personne. je dirais sans doute non juste par principe. mais aussi parce que les statistiques ne sont pas bonnes, combien de mariages se cassent ? dans mes études, on m'a appris que les chiffres étaient faux mais sans doute pas le compte des avocats qui s'occupent des divorces. je crois plutôt en ces chiffres. et vous voudriez que je me marie ? c'est une grande rigolade. non je préfère le fait que nous ayons trois noms de famille différents. le mariage ne m'a jamais vraiment fait rêver. petite, ce n'était pas mon projet. cela l'a été d'une façon très courte quand j'en ai vu de magnifique. puis maintenant, cela m'est totalement passé. je suis bien comme ça. beaucoup de couples se séparent après un an de mariage alors qu'ils avaient passé dix ans dans l'amour. je ne veux pas risquer cela. on est bien ! on est heureux.

donc tu l'auras compris, le quatorze est une date comme une autre. je fête l'amour autour de moi. je donne de l'amour dans la rue ! comme cela devrait être. sans fleurs mais avec un sourire, une aide. je veux fêter mon amie exilée en allemagne, celle qui va partir en chine, celle qui est partie au chili, celle qui est restée en belgique et même celle qui devient australienne ! ces vraies amitiés que je ne vois pas. oui mes amies sont loin. cela peut faire des voyages. j'aime ça avoir des amies ailleurs. on ne se voit pas tous les jours mais on sait que nous sommes là. fêtons aussi la famille, parce que c'est important.
