Magazine Conso

Dior Homme Cologne

Publié le 13 février 2016 par Rosario Grasso @roro42000

Si Sauvage de Dior m’avait plus ou moins déçu, il y a en revanche d’autres fragrances de la Maison qui sont intéressantes et qui m’ont plu. C’est le cas de Dior Homme, un des parfums iconiques de la marque et de la parfumerie masculine. Dior Homme se décline en 3 versions : la version classique, la version intense et une version eau de Cologne. Toutes ces 3 versions ont leur signature et méritent une place dans votre salle de bain. Dior Homme est un parfum homme moderne, l’eau de Cologne est un classique de la parfumerie et est un symbole de raffinement. Avec Dior Homme Cologne, le parfumeur François Demashy propose un parfum qui se veut être une interprétation contemporaine d’un incontournable de la parfumerie.

Dior Homme Cologne

L’Eau de Cologne dans la parfumerie contemporaine

Dans l’esprit de beaucoup de personnes, l’Eau de Cologne correspond à des personnes d’un certain âge. On a en tête les traditionnels coffrets que l’on offre à nos grands-parents… Et pourtant, l’Eau de Cologne est comme je le disait plus haut, un symbole de raffinement. De nombreuses maisons proposent des Eaux de Cologne prestigieuses, je pense notamment à l’Eau de Cologne Impériale de Guerlain. Pourtant de nombreuses Maisons n’hésitent pas à proposer une relecture de leurs fragrances stars en version Cologne. C’est le cas de Dior avec Dior Homme Cologne, Paco Rabanne et son 1 Million Cologne, Mugler et bien d’autres. Ces déclinaisons Cologne sont toujours plaisantes, elles apportent une fraîcheur et possèdent une vraie signature olfactive.

Dior Homme Cologne, présentation

Dior Homme Cologne

Cette version de Dior Homme Cologne est sortie en 2013, soit 8 ans après la sortie de Dior Homme. A noter qu’une autre version Cologne a vu le jour en 2007. La version Dior Homme Cologne de 2013, se veut être un parfum sophistiqué et moderne. Son flacon arbore une forme rectangulaire, des lignes sobres et épurées. Le verre est transparent, les côtés sont d’une couleur blanche opaque. Sur le devant du flacon, est inscrit Cologne en bleu. Ces tons blanc et bleu  veulent rappeler l’été et la mer.

Dior Homme Cologne

Dior Homme Cologne, pyramide olfactive

Prix : 56,30 euros les 75 ml, 77,50 euros les 125 ml, 105,97 euros les 200 ml

Mon avis sur Dior Homme Cologne

Dior Homme Cologne est élaboré avec des ingrédients nobles. Comme pour chacune des fragrances Dior, elle intègre une fleur : la fleur de pamplemousse. Celle-ci apporte fraîcheur et légèreté. Cette fragrance est très élégante, fraîche et épurée. Et en effet, la fraîcheur est le maître mot de ce parfum homme. L’attaque nous annonce de suite « la couleur » avec ses notes de bergamote de Calabre et de fleur de pamplemousse, qui est l’ingrédient phare de cette fragrance. La fleur de pamplemousse évolue ensuite sur fond de muscs blancs. Contrairement à une Eau de Cologne classique, Dior Homme Cologne a une assez bonne tenue que l’on peut juger égale à une bonne eau de toilette, elle tient facilement 6 h. Son sillage est enveloppant, c’est pour cela que la Maison parle de cotonnade olfactive. Ce parfum conviendra aux hommes d’une trentaine d’années. Il se porte en toutes saisons et occasions et est donc parfait pour le quotidien.

Se procurer Dior Homme Cologne

Dior Homme Cologne

Dior Homme Cologne

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
facebook
google_plus
mail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog