Magazine Société

Nouvelles fermetures de sites dans les finances publiques en Moselle

Publié le 15 février 2016 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Après les fermetures début 2016 de la trésorerie de Rémilly et du cadastre de Hayange, ce sont à présent les trésoreries de Courcelles-Chaussy, Fénétrange et Albestroff qui seront supprimées le 1er janvier 2017. Et cela ne fait que commencer.

Les activités de Courcelles-Chaussy seront transférées à Metz et celles de Fénétrange à Sarrebourg. La partie recouvrement des impôts d’Albestroff rejoindra le pôle de Château-Salins, tandis que la gestion des collectivités locales sera affectée à la trésorerie de Dieuze à la mi-2017.

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) examine la situation de chaque bureau employant moins de cinq agents. Les trésoreries d’Algrange, d’Audun-le-Tiche, de Boulay-Moselle, de Grostenquin, de Hayange, de Rohrbach-lès-Bitche, de Sierck-les-Bains et de Vigy sont donc dans le viseur.

Par ailleurs, la direction régionale de Metz est transférée à Strasbourg. Le site de la Rue des Clercs est ainsi rétrogradé en simple direction départementale. Le Centre de Service Partagé (CSP) de Metz déménage quant à lui à Châlons-en-Champagne. Seul lot de consolation pour la cité mosellane : la création de quinze à vingt boxes d’accueil à une date non définie. La direction semble enfin avoir pris la mesure du sous-dimensionnement de l’accueil du public. Reste maintenant à savoir s’il y aura maintenant encore suffisamment d’agents à mettre dans les boxes … 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine