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Webinaire visionary marketing : les enjeux du content marketing 02/03 - Marketing & Innovation

Publié le 23 février 2016 par Yann Gourvennec @ygourven
Yann GourvennecContent Marketing0 Comment

Webinaire visionary marketing : les enjeux du content marketing le 02 mars 2016

Vous avez été nombreux à réagir positivement sur notre dernier article sur les webinaires. Ceci m’a conforté dans l’idée que cette méthode de marketing est en train de s’établir dans les usages français. Même si, je l’ai déjà dit, c’est arrivée est tardive de ce côté de l’Atlantique. Après avoir organisé de nombreuses sessions  pour le compte de mes clients, Il m’est apparu ainsi qu’à mes confrères de Webikeo que nous pourrions organiser ensemble une série de tout au long de l’année sur différents thèmes pertinents du Web marketing et les sujets traités régulièrement Visionary Marketing ses contributeurs sur ce blog. Voici donc le premier d’une série sur le thème du « content shock » qui a soulevé pas mal de poussière ces derniers temps. Inscrivez-vous donc sans plus attendre à ce webinaire qui aura lieu le 2 mars et qui vous donnera une clé pour réussir votre stratégie de contexte marketing sans prendre les pieds dans le tapis du « content shock ».

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Webinaire : du content shock au content chance

5 enjeux pour le marketing de contenu en 2016 et dépasser le content shock | Webikeo

Du content shock au content chance cinq enjeux majeurs du contact marketing en 2016

2015 fut l’année du décollage (enfin) du content marketing. A la lecture du livre de Joe Pulizzi (epic content marketing) un grand nombre de responsable marketing se sont soudain pris de passion pour le contenu Web, carburant de cette nouvelle forme de marketing. Initié par Seth Godin il y a près de 20 ans, le marketing entrant (« inbound » en anglais) annonçait Pulizzi dans son livre, donnait naissance à une nouvelle industrie, un de ces nouveaux eldorados du Web que nous avons décrit sur notre blog, quelque peu en avance de phase.

C’était sans compter sur les empêcheurs de rêver en rond comme Michael Schaefer, inventeur du concept du concept de « content shock ». Selon lui, le graal du content marketing est inatteignable pour une bonne et simple raison : le Web peut accepter un nombre incalculable de contenus, mais pas les lecteurs : leur capacité à lire serait en effet limitée et plafonnerait rapidement. En conclusion, il y a trop de contenus et pas assez de gens pour les lire. De ce fait, votre contenu n’aurait, selon lui, aucune chance d’être vu et vous perdez votre temps.

Or, de tout temps il y a eu des voix pour s’élever contre l’abondance de contenus. Sans parler de ceux qui critiquent leur qualité. Cette situation n’est ni nouvelle ni originale. Elle appelle en outre à inventer des tactiques originales pour sortir du content shock et transformer ce problème en opportunité et en content chance. Dans ce Webinaire, nous allons nous concentrer justement sur le fait que ce content shock est en fait une chance incroyable pour les producteurs de contenus de se démarquer et de faire autrement et nous donnerons les pistes qui nous paraissent cruciales pour pouvoir tirer parti du content marketing en 2016 et au-delà.

Ce webinaire sera animé par Yann Gourvennec PDG fondateur de Visionary Marketing. Il est le premier d’une série de webinaires mensuels organisés en commun avec Webikeo. Le calendrier des webinaires de Visionary Marketing et de Webikeo est disponible sur le Web à l’adresse suivante : http://visionarymarketing.com/webinaires

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Source : 5 enjeux pour le marketing de contenu en 2016 et dépasser le content shock | Webikeo


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