Magazine High tech

Le contrôle parental sur mobile et tablette Android avec Kids Place

Publié le 23 mars 2016 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Confier son smartphone à ses enfants n’est pas sans risque. Un smartphone avec accès à Internet c’est comme une porte ouverte sur le monde entre les mains d’un enfant. Il est important de les protéger.

Et la meilleure sécurité, c’est bien sûr nous-mêmes ! En apprenant à notre enfant les règles de la sécurité et en surveillant son utilisation. Cependant, en fonction des âges de nos enfants, difficile d’être toujours derrière leurs dos.

Grâce à l’application de contrôle parental Kid’s Place, protégez vos enfants des dangers d’internet, lorsqu’ils se connectent depuis d’un smartphone ou tablette Android.

Kid’s Place est l’une des meilleures applications permettant de limiter l’accès à certaines applications ou fonctions de votre smartphone ou tablette Android. Elle crée une zone sécurité pour vos enfants sur votre appareil mobile.

controle-parentale

Après l’installation de l’application, la première chose que vous devrez faire sera de créer un mot de passe. Ce mot de passe vous sera nécessaire pour de nombreuses fonctions de l’application, ne l’oubliez donc pas.

Ensuite, l’application vous propose deux actions : bloquer le bouton d’accueil, ou sélectionner les applications pour Kids Place. En cliquant sur cette dernière action, vous retrouvez toutes les applications présentes sur votre smartphone ou tablette, et vous pouvez simplement sélectionner celles que vous souhaitez voir apparaître pour votre enfant.

controle-parental

Mais l’application ne s’arrête pas là : de nombreuses paramètres vous permettent d’avoir une utilisation plus optimisée de l’application. Vous pourrez par exemple autoriser ou non les appels, la connexion à Internet ou encore le Wi-Fi et le Bluetooth. Vous pourrez également créer plusieurs profils (un pour chacun de vos enfants)/ Pour cela, Il vous suffit d’appuyer sur la touche Options pour y accéder.

Enfin, vous pouvez établir une durée d’utilisation. Vous pouvez laissé affiché le temps restant pour que votre enfant en ait conscience, ou ne pas le laisser visible. Dans tous les cas, à la fin du temps déterminé, Kids Place bloque votre mobile en demandant votre mot de passe, et vous permet de décider de fermer l’application, ou de continuer à l’utiliser.

Télécharger Kids Place

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines