Magazine Côté Femmes

Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12

Publié le 27 mars 2016 par Dounia Joy @Dounia_Joy

C’est un exercice très difficile de se demander ce que les autres aiment en soi quand soi-même on a du mal à se trouver des qualités. Je manque de confiance en moi, je manque de bienveillance envers moi et j’ai l’impression de ne voir que mes défauts et mes côtés négatifs.

large

J’ai alors posé la question sur Facebook et je vais vous dire les réponses que m’ont transmises le peu de personnes ayant répondu :

–  ma détermination : C’est marrant car moi je ne me vois pas du tout comme une fille déterminée. J’ai, selon moi, du mal à poursuivre et à définir clairement mes objectifs et à les atteindre, bon excepté effectivement ma perte de poids qui m’a oui transmis une certaine détermination et volonté et je pense que c’est la raison pour laquelle, on me pense une fille déterminée.

Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12

ma force : Je pense que je manque vraiment de confiance en moi car je ne me vois pas non plus comme une personne forte. Au contraire, j’ai plutôt parfois l’impression d’être une sombre merde une pauvre petite personne fragile, pleurnicheuse et qui craque pour un oui ou pour un non. Pourtant j’ai effectivement été forte, quand j’ai cru avoir tout perdu suite à une rupture difficile ou encore une force liée à ma détermination quant à ma perte de poids.

Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12

mon caractère : Alors ça, c’est bien la dernière chose que je m’attendais à ce que l’on me réponde car il faut avouer que j’ai un véritable sale caractère de merde ! Colérique et impulsive, je peux autant tout envoyer chier, qu’envoyer promener les personnes devant moi ! Je sais aussi parfois être à l’écoute et je suis quand même une vraie fausse gentille, mais chut faut pas le dire ! J’aime bien de trop mon côté Damon (ouais en anglais, ça me fait penser à Ian alors j’aime bien) !

Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12

mon imagination : C’est vraiment une chose bizarre que de demander aux gens ce qu’ils aiment en vous et qu’ils vous répondent des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas. Je n’ai pas l’impression d’avoir une imagination si poussée que ça et pourtant en tant qu’apprenti écrivain, j’aimerais bien voir mon imagination se décupler. Et pouvoir créer des histoires de façon encore plus facile.

Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12

mon authenticité : soit ma sincérité. J’avoue que là, je suis une personne très honnête sur elle-même et dans mon rapport avec les autres. Je ne joue aucun jeu et je ne sais absolument pas faire semblant. Je suis toujours sincère avec mes ressentis et mes sentiments et je n’hésite généralement pas à dire les choses qui peuvent me blesser ou autres afin de ne pas rester sur des malentendus qui pourraient me frustrer. J’aime m’expliquer avec les gens et je ne supporte pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit et qu’on me refuse le dialogue ensuite.

Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12

mes articles qui poussent à la réflexion : J’avoue que ça, c’est vraiment une réponse qui me fait pleinement plaisir. Je ne pensais pas que mes articles pouvaient apporter un point de vue différent poussant le lecteur à nuancer son propre point de vue. Et j’avoue que si j’arrive à faire ça, je suis vraiment fière de moi ! C’est vrai qu’on a notamment pu me le dire sur mon rapport à la mort et au suicide, où j’avais nuancé les pensées de pas mal de blogueuses.

Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12

J’aimerais que les autres aiment en moi mon écriture, ma façon d’écrire et je pense que c’est le cas d’après mes abonnées qui sont toujours fidèles à ce blog et qui apprécient toujours autant à me lire. J’avoue que ça a une énorme importance pour moi qui aimerait se lancer dans l’écriture d’un roman…

J’aimerais aussi que les mecs me voient comme une fille avec qui ils pourraient s’imaginer finir leur vie. Je ne sais pas si je leur fais peur, si je suis trop timide, si je parais trop froide ou si tout simplement, je ne suis pas à leur goût, mais j’avoue qu’avoir la désagréable impression de ne pas plaire à la gent masculine est un peu frustrante… Même si je ne veux pas d’un tas d’hommes à mes pieds, deux ou trois suffiront mouhahaha !

Et toi, qu’est ce qui te plaît en moi ?

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

défi écrit

douniajoy



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Où est l’exactitude ?

    Qu'il soit réel ou virtuel, le monde des êtres et des belles lettres se divise en deux. Il y a d'un côté ceux qui marquent des points, les buteurs. Et de... Lire la suite

    Par  Le Journal De Personne
    CULTURE, HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Chaque moment est unique

    Chaque moment unique

    La vie devient plus significative quand on réalise que chaque moment est unique et ne se répète pas. - Mireille... Lire la suite

    Par  Do22
    BIEN-ÊTRE
  • Hébergement chez les particuliers : l’AirBnB qui cache la forêt

    Hébergement chez particuliers l’AirBnB cache forêt

    A force de ne parler que du phénomène AirBnB, on aurait tendance à croire qu'il n'y a que cette plateforme qui a utilisé les révolutions du numérique et de... Lire la suite

    Par  Jlboulin
    VOYAGES
  • La Kïschmania est en marche

    Kïschmania marche

    Ils arrivent… Après une belle représentation en septembre au festival des arts de la rue à Château-Thierry (voir ce précédent article), Les Kïschs passent... Lire la suite

    Par  Rnsto
    THÉÂTRE & OPÉRA
  • COP 21, le PRG s’engage.

    Communiqué du PRG issu de son site national : planeteradicale.orgA quelques jours de l’ouverture de la COP 21 : le PRG engage, avec Génération Ecologie, un «... Lire la suite

    Par  Radicallibre77
    POLITIQUE
  • Le livre sans images de B. J. Novak

    livre sans images Novak

    Bonjour à tous, Ce mercredi, jour des enfants, je vous présente un album d'un nouveau genre : Le Livre sans images de B. J. Novak à L'Ecole des loisirs ... Lire la suite

    Par  Shoparoundtheco
    CULTURE, LIVRES
  • Nous vivons dans une Belgique merveilleuse

    Nous vivons dans Belgique merveilleuse

    . La richesse de notre pays s’étale partout, même à la Coupe du Monde de football dont nous serons assurément les champions. Chez nous, le bonheur est... Lire la suite

    Il y a 8 heures, 35 minutes par   Réverbères
    SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Dounia Joy 1577 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine