Magazine Jeunesse

Quelques notes de musique

Par Fxp @fx_p

Pour un auteur, les salons du livre sont toujours de bons moments de rencontres et d'échanges avec le public. Par contre, il est quelquefois frustrant de ne pas avoir le temps de flâner dans les allées à la rencontre d'autres auteurs. Heureusement, il y a certains salons qui, en plus des échanges avec les lecteurs, favorisent ceux entre auteurs. C'est le cas de la Fête du Livre d'Autun organisée par les bénévoles de l'association Lire en Pays Autunois.
Les repas pris en communs le midi et le soir donnent l'occasion de rencontres avec des gens passionnés et souvent passionnants qui vous font découvrir leurs univers.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Franck Beherec, un chef pâtissier amoureux de son métier qui transmet son savoir faire à travers des livres très didactiques qui ont beaucoup de succès.

Quelques notes de musique

J'ai pu également croiser François Rollin, un bon vivant dont j'apprécie l'humour toujours un peu décalé (jugez-en par vous-même en regardant la vidéo ci-dessous).

.

Parmi les auteurs invités, il y avait aussi Yves Duteil, le poète troubadour de la chanson française qui nous a offert un petit moment hors du temps lorsqu'à la fin du déjeuner il a pris sa guitare pour chanter quatre très belles chansons. Avoir et être puis La Langue de chez nous s'imposaient pour cet auditoire composé d'amoureux de la langue française. Il a terminé ce tour de chant improvisé par Prendre un enfant, son succès classé parmi les meilleures chansons françaises du 20 ème siècle. Nous étions tous émus et heureux de ce cadeau inattendu. Nous avons également pu constater à quel point le temps ne semble pas avoir de prise sur lui. Il n'a pas changé depuis toutes ces années que nous le connaissons. Comme quoi la gentillesse et la bienveillance permettent de bien vieillir

Quelques notes de musique

Quelques notes de musique

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fxp 87 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines