Magazine Cyclisme

URBAN TRAIL DU LUXEMBOURG: Les marches et le pavé ont fait suer 2 500 coureurs

Publié le 18 avril 2016 par Marathonien67
Journal L'essentiel Luxembourg
URBAN TRAIL DU LUXEMBOURG
17 avril 2016
 
Les marches et le pavé ont fait suer 2 500 coureurs
 
LUXEMBOURG-VILLE - Au c˝ur de la capitale du Grand-Duché, prčs de 2 500 participants ont réussi ŕ rallier l'arrivée du DKV-Urban Trail ce dimanche.
 
URBAN TRAIL DU LUXEMBOURG: Les marches et le pavé ont fait suer 2 500 coureurs
 
Avec prčs de 3 000 inscrits et 2 500 coureurs ŕ l'arrivée, le DKV-Urban Trail a confirmé sa montée en puissance dimanche. Implantée pour sa 7e édition sur un nouveau site, celui de la Cité judiciaire, l'épreuve a conservé tous ses atouts: un parcours splendide au c˝ur de la capitale grand-ducale mais aussi exigeant, avec notamment des centaines de marches ŕ gravir. 
Sur la course phare, longue de 34km, la victoire est revenue au Français Samir Baala, en 2'16"51, il devance le britannique James Dunn et le luxembourgeois Alexander Frazer. ŤC'est une belle découverte avec un parcours trčs varié entre macadam et forętť, a souligné le Strasbourgeois, frčre de Mehdi Baala. La Luxembourgeoise Tania Hoffmann (3 h 06' 41") l'a emporté chez les dames devant Kertsin Kotz et Simone Kietsch. ŤJ'habite en ville et ce sont des chemins oů j'aime m'entraînerť, a insisté la gagnante, spécialiste du triathlon. 
Sur 27 km, le Belge François Reding s'est imposé en 1h46'04 devant le Français Valentin Witz et le Luxembourgeois Pierre Weimersckirch tandis que Gaby Andres (2h06'23") a devancé, chez les dames, Karin Schank et Ans Ruysschaert. Course la plus accessible et aussi la plus prisée avec 1 744 coureurs ŕ l'arrivée, le 13 km a vu la victoire du Belge Nicolas Navet (47'34") et de l'Italienne Almice Olivero (46'08"). 
Nicolas Martin/L'essentiel




(récit de course, ŕ venir)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines