Magazine Bd & dessins

La correction, étape indispensable avant toute publication

Par Aloysius Chabossot

La correction, étape indispensable avant toute publicationQue ce soit sur amazon, kobo ou autres, on ne compte plus les ebooks publiés sans relecture ou effectuée avec un oeil défaillant et peu fiable. Or, s'il existe un puissant tue-l'amour en littérature, c’est bien la grosse faute d'accord au beau milieu d'une page, aussi appétissante qu'une pustule suppurante sur le nez d'une quelconque miss France. Et s'il n'y avait qu'une ! Car il est plus que probable qu'au fil des chapitres, les pustules se multiplient au point qu'il paraît plus raisonnable, dès lors, de parler d'épidémie... Dans la plupart des cas, la réaction du lecteur sera sans appel : évitons tant qu'à faire la pandémie : hop, poubelle !

Pour palier ce genre de mésaventures, il existe un bien beau métier : correcteur. Mais soit il s'avère particulièrement onéreux, soit pas complémentent professionnel (genre : "Je m'autoproclame correcteur car en CM2 je faisais zéro faute à ma dictée"). 

Pour ceux qui sont à la recherche de la perle rare (à savoir un travail soigné pour un coût raisonnable), je conseille les services de Correction Facile qui s’est chargé avec brio de la relecture de mon dernier roman "Fallait pas craquer !".
N'hésitez pas à entrer en contact avec Caroline (qui se cache donc derrière cet intitulé) pour lui poser des questions, exposer votre demande, et discuter d'un devis : vous devriez y trouver votre compte.

La page de Correction Facile sur Facebook

Son adresse mail 


Partager via Gmail
Yahoo!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aloysius Chabossot 1227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte