Magazine High tech

J’ai testé pour vous : réaliser un vlog

Publié le 19 avril 2016 par Julia @dj0uli0u
J’ai testé pour vous : réaliser un vlog

C'est aussi ma façon de vous dire que je me mets doucement aux vlogs et aux vidéos sur Youtube en général. Ayant longtemps réalisé des vidéos qui sont en train de pourrir archivées dans mon disque dur, j'avais envie de faire quelque chose de plus poussé, de plus organisé que ces bouts de vie de quelques minutes en vrac. Les vlogs sont une bonne façon de conserver des souvenirs en vidéo, pour les regarder de nouveau dans 10 ans. Le bad !

J'ai longtemps fait de la photographie, j'ai donc du matériel pour faire un minimum d'images : un Nikon D5100 (avec un 35mm, un fisheye, et un objectif basique 18-55), un Nikon 1 (plus compact) et mon super colocataire m'a gentiment prêté sa GoPro et tout les accessoires nécessaires. Pour monter, j'utilise mon Macbook avec iMovie. Je vous laisse découvrir ce premier vlog " Coloc' en congé & imprimante 3D " .

Voilà, c'était mon week-end, et accessoirement mon tout premier vlog. Je suis assez contente, pour une première utilisation d'iMovie, ça pourrait être mieux mais c'est pas ultra dégueulasse. Bref, laissez-moi vos avis (ils sont importants pour la suite) et surtout : abonnez-vous !

Et pour la suite ? Comme vous pouvez le voir en bannière YouTube, ma chaîne s'intitule " Le Quotidien d'une Freelance ". Mon but n'est pas de faire des vlogs tout le temps (parce que comme vous avez pu le voir sur ce week-end, je n'ai absolument pas bossé, à part mon passage express à Urban Soccer pour le Bubble Bump), mais de vous faire des vidéos face-caméra un peu plus orientées entrepreneuriat, freelancing, avec des formats courts de type : conseils, avantages/inconvénients, anecdotes, et pourquoi pas traiter des sujets plus orientés comme j'avais pu le faire pour la digital detox, ou encore le monde du travail.

Ça peut aussi t'intéresser...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julia 3517 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte