Magazine Culture

UFC 2 – Le jeu de combat qui met KO vos amis !

Publié le 20 avril 2016 par Quentin @GentleModerne
test ufc 2 ps4 avis
Let’s Get Ready to Ruuuuuuumble !!!

Voici le test complet de UFC 2, la suite du jeu de free-fight ultra réaliste d’EA Sports qui va vous tataner la gueule grave !

Free Fight et jeu vidéo peuvent faire bon ménage

UFC 2 est un jeu de combat qui se veut très réaliste. Ici pas d’effets spéciaux et couleurs bariolées. Le jeu conçu par EA transpire la sueur et le sang. Vous êtes sur un ring certes virtuel mais vous ressentez immédiatement l’impact de chaque coup porté.
Durant les premiers combats, vous regarderez la petite silhouette en haut de l’écran qui vous permet de connaître l’état de votre combattant et de celui de votre adversaire. Très vite, un simple coup d’œil sur votre boxeur vous permettra de savoir dans quel état il se trouve.
Vous aimez la finesse ? UFC 2 en est totalement capable ! Il suffit d’opter pour des combattants plus légers ou pour les femmes. Ce changement de sexe et/ou de gabarit suffit à donner une tout autre allure aux combats. Vous ne jouerez plus du tout de la même manière car les boxeurs sont beaucoup plus rapides et il est bien plus difficile de réaliser des KO en un seul coup.

test ufc 2 ps4
On aimerait pas être à sa place !

3, 2, 1… Fight !

Comme vous l’avez compris, graphiquement UFC 2 met la concurrence au tapis dès le 1er round. Tout a été soigné dans le moindre détail, de la déformation du visage d’un combattant suite à une droite en plein visage à l’entrée des stars du ring dans la salle. Ce n’est pas qu’une question de moteur graphique et de polygones, un énorme travail a été réalisé sur l’ambiance en général. On en prend plein les yeux et les oreilles et on en redemande car tout est (parfaitement) fait pour vous donner l’impression d’être face à un vrai combat !

Technique et jouissif !

On retrouve avec UFC 2 le double gameplay habituel des jeux de free-fights qui se compose d’une partie « debout » où l’on porte des coups et une deuxième partie au sol proche de la lutte avec des tentatives de soumission.
Dans ce type de jeux, les affrontements au sol sont souvent fouillis et ne procurent aucun plaisir. Dans UFC 2, on apprécie le travail réalisé par les développeurs pour rendre cette phase beaucoup plus intéressante même si la gestion des collisions n’est pas encore parfaite.
Au fil des combats, on apprend de ses erreurs. On apprend à « taper » au bon moment et de la bonne manière. On comprend aussi qu’il faut savoir se défendre et bloquer pour mieux déstabiliser son adversaire. Bref, on améliore son QI « combat » et on apprécie de parvenir à maitriser facilement des adversaires/situations qui nous semblaient insurmontables durant ses premières parties sur UFC 2.

test ufc 2 ps4 avis combat au sol
Soyez proche de vos adversaires, très proche….

La fin est encore loin…

On vous prévient tout de suite, vous pourriez passer de longues nuits blanches sur ce jeu de combat entre le mode histoire, la création de son personnage, tester les 250 combattants et surtout le mode « UFC Ultimate team ». A l’instar de ce que l’on peut retrouver dans FIFA, ce mode vous met aux commandes d’une écurie de combattants qu’il faudra faire progresser et amener jusqu’au sommet tout cela en utilisant des cartes. Cette fonctionnalité additionnelle nécessite des cartes à acheter. A vous de voir si vous êtes prêts à investir, mais dans tous les cas UFC 2 vous garantit des dizaines d’heures de jeu rien qu’avec les modes classiques !

La liste complète des combattants est disponible à l’adresse suivante.

test ufc 2 ps4 avis mike tyson
My name is Mike, Iron Mike Tyson !

Viens faire un tour avec moi dans une cage en métal !

Comme souvent avec les jeux de combat, c’est en multi qu’on prend le plus de plaisir. En local ou via le net, on apprécie de pouvoir facilement organiser des combats tout en ayant le choix parmi des dizaines de combattants différents.
On « adore » pouvoir retourner un affrontement mal engagé grâce à un coup bien placé. On adore d’autant plus que ce n’est jamais le fruit du hasard. Comme sur un véritable ring de MMA, un combattant peut mettre son adversaire au tapis alors qu’il était largement mené depuis le début du combat. D’une certaine manière, cela fait penser à Mario Kart où jusqu’à la dernière seconde le classement de la course peut totalement changé !

test ufc 2 ps4 avis mode de jeu
Un mode de jeu que les fans de FIFA devraient apprécier !

5 raisons de jouer à UFC 2 :

  1. Un jeu de combat où les « noobs » ne peuvent pas battre ceux qui ont fait l’effort de s’entrainer

  2. Entendre sa copine dire « Tiens tu regardes la télé. Je croyais que tu voulais jouer à un jeu ? » (oui c’est très beau !)

  3. Retrouvez le plaisir de jeu de la série des « Fight Night » dans une version surboosté au Red Bull !

  4. Le plaisir incomparable de mettre KO son adversaire en un seul coup ! (c’est rare mais tellement gratifiant)

  5. Organiser un combat entre Bruce Lee contre Mike Tyson (oui c’est possible !!!)

Cliquez ici pour voir UFC2 sur le site Amazon.fr.

Un article de Adyd81

Version testée : PS4

A propos de l’auteur : Adyd81 a travaillé durant une dizaine d’années dans le jeu vidéo pour différents éditeurs et sur des jeux tels que Street Fighters, Mortal Kombat, Resident Evil, Devil May Cry ou encore Trine. S’il a quitter professionnellement ce secteur, il continue à jouer avec sa vingtaine de consoles et sa collection de plus de 1200 jeux.

UFC 2 – Le jeu de combat qui met KO vos amis ! Le Gentleman Moderne (34 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !

Author InfoUFC 2 – Le jeu de combat qui met KO vos amis !UFC 2 – Le jeu de combat qui met KO vos amis !UFC 2 – Le jeu de combat qui met KO vos amis !UFC 2 – Le jeu de combat qui met KO vos amis !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin 28859 partages Voir son profil
Voir son blog