Magazine Bd & dessins

50 NUISANCES : changement de titre

Par Aloysius Chabossot

A la vue des résultats de l'enquête que j'ai récemment commandée à l'institut IPSOS, il apparaît clairement que le mot "glauque " provoque un réflexe de rejet chez la majorité des personnes sondées. "Glauque", qui designe à l'origine une nuance de vert, est aujourd'hui synonyme, dans l'usage que l'on en fait, de cradingue, voire un peu crapuleux. 
Il était donc grand temps de réagir : mon roman "Cinquante nuisances de Glauque" devait absolument changer de nom, sous peine de révulser définitivement le lecteur potentiel qui, ont le sait, n'aime pas tout ce qui est cradingue, crapuleux, et donc glauque.

Après un fructueux brainstorming organisé vendredi dernier dans les locaux de la maison Chabossot, et qui réunissait la fine fleur des lumineux esprits de l'entreprise, le résultat est tombé, irrévocable : le livre s'intitulerait désormais "Cinquante nuisances de Goret".

L'explication est simple : le goret, c'est rose, sympa (tout le contraire de glauque, quoi), et puis ça ressemble à Grey (vu que "50 nuisances..." est une parodie de "50 nuances de Grey", ça pouvait être sympa de le rappeler, au moins phoniquement, au potentiel lecteur avide de rigolade parodique).

Le roman, équipé de son tout nouveau nom marketé, est aujourd'hui disponible, en version ebook et papier sur le site marchand amazon.

Et ça c’est une vraie bonne nouvelle (en dehors de la baisse de la crue des eaux) !

Je vous embrasse tous sur le front.

Changement de titre


Partager via Gmail
Yahoo!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aloysius Chabossot 1227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte