Magazine

La sélection d’Exquimots – Décembre 2015

Publié le 27 novembre 2015 par Exquimots @Exquimots

la sélection exquimots déc 2015

Un tout petit mot de la blogueuse…

En cette fin d’année, notre pays connaît une période instable, qui s’avère malheureusement plus difficile pour certains que pour d’autres. Les événements accablants des deux dernières années, marquent nos esprits à jamais.

Ensemble, soyons plus FORTS que tous ces barbares, prouvons leur de quoi nous sommes capables ! Montrons à ces tyrans notre envie de vivre, noir, blanc… homme, femme ou enfant… de culture ou de religion différentes !

Nous ne partageons pas les mêmes idées, et alors ?! N’est-ce pas toute cette diversité et cette mosaïque humaine qui rend le peuple français si beau, si riche et si UNIQUE !

« Liberté, Égalité, Fraternité »

Des gens sont morts pour que nous puissions vivre en paix et cette devise est là pour nous le rappeler. N’est-ce pas que leur rendre hommage que de respecter ces valeurs ?

Noël approche, profitez-en pour partager un moment avec ceux que vous aimez. Accordez-vous un peu de plaisir pour rendre ces moments difficiles plus légers.

La vie est si belle, ne la gâchez pas ! Très bonnes fêtes à tous !

La sélection du mois de décembre

Ce mois-ci, je vous propose de partir pour New York, à la découverte de Broadway, l’avenue qui ne dort jamais. En lisant cette BD écrite par Djief, laissez-vous envahir par l’énergie des années folles. Coups de cœur Exquimots !

Si comme moi, vous aimez vous faire peur, laissez-vous tenter par The mist, une nouvelle de Stephen King. Préparez-vous, la brume s’infiltre partout… et personne n’est à l’abri de ce qui se cache à l’intérieur…

Tout autre chose maintenant. Peut-on rire de tout ? Pour Delphine Apiou, c’est possible et c’est même vital. Avant, j’avais deux seins est un récit autobiographique. Sous la forme de chroniques humoristiques, la journaliste nous raconte comment elle a vécu sa maladie. Véritable remède contre la morosité !

Prochainement au cinéma…

Le Grand partage

Le Grand Partage
Une douce comédie de Noël réalisée par Alexandra Leclère.

Cette année, l’hiver promet d’être rigoureux. Pour remédier à certaines inégalités sociales, le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux, leurs concitoyens en situation précaire.

Ce qui n’est pas au goût de tout le monde… et encore moins de Josiane Balasko, dans le rôle d’une concierge irrésistible.

Un film idéal pour nous changer les idées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exquimots 63 partages Voir son blog