Magazine Cinéma

6e édition du Festival du Cinéma Chinois en France [A Paris du 30 juin au 19 juillet 2016]

Par Fredmjg @FredMJG

Oyez ! Oyez !

Pour les parisiens qui ne déplacent ni à La Rochelle, ni au NIFFF, outre la 7e édition du Festival du Film Merveilleux et imaginaire qui se déroulera dans le 12e arrondissement - et notez que l'entrée y est gratuite ! -, du 30 Juin au 2 juillet prochains, sachez que vous pourrez enfin profiter de la 6e édition du FCCF [Festival du Cinéma Chinois en France] qui, après des tours et détour par Strasbourg, Marseille, Lyon, Cannes ou La Réunion, débarque à Paris du 30 juin au 19 juillet 2016*.

Sous la présidence conjointe de Su Xu, Directeur du Centre Culturel de Chine à Paris et Jérome Seydoux, coprésident du Groupe Pathé, la cérémonie d'inauguration aura lieu au cinéma Gaumont-Marignan avec la projection de Tigre et dragon 2 (qui n'est en rien la suite du film de Ang Lee, mais une adaptation d'un autre épisode du roman de Wang Dulu) en 3D de Yuen Woo Ping avec en vedettes Michelle Yeoh et Donnie Yen, tous deux invités d'honneur de cette 6e édition. Rappelons que les ambassadeurs du Festival sont la réalisatrice Anne Fontaine et l'acteur Vincent Perez. L'invitée d'honneur française est cette année Isabelle Huppert.

Le FCCF 2016 présentera au public parisien une dizaine de nouveaux films produits en Chine entre mai 2015 et mars 2016, tous genres confondus, représentant le meilleur de la production chinoise actuelle. Du moins, ceux qui ont la chance de passer le comité de censure et ainsi, d'être distribués dans les cinémas chinois. Ainsi, seront projetés deux des plus grands succès du box office de l'année 2015.

Bonnes projections !

* Au Cinéma Gaumont Marignan, du 30 juin au 7 juillet, et au Cinéma Christine 21, du 6 au 19 juillet 2016. Dès connaissance des horaires des projections, ce post sera remis à jour.

6e édition du Festival du Cinéma Chinois en France [A Paris du 30 juin au 19 juillet 2016]
*****

    The master de Haofeng Xu_2015
    avec Liao Fan, Song Jia
    Meilleure chorégraphie d'action aux Golden Horse Awards 2016
    The dead end de Cao Baoping_2015
    avec Deng Chao, Duan Yihong, Guo Tao
    Meilleur réalisateur : Cao Baoping et meilleur interprétation masculine : Deng Chao, Duan Yihong, Guo Tao au Shanghai International Film Festival 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredmjg 3228 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines