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Muffins choco-amande, glaçage à la fleur d'oranger {sans lactose & sans gluten}

Par Nestoufy @Nestoufy
Ces petits muffins sont vraiment délicieux. Le combo chocolat noir-amande est une valeur sûre qui fonctionne toujours et dont je ne me lasse pas. (D'ailleurs, ça me donne envie d'en refaire ! ^^)
Le glaçage à la fleur d'oranger apporte un parfum supplémentaire très léger, tout en subtilité, ainsi qu'une texture différente, puisqu'il faudra « briser la glace » pour parvenir au moelleux du muffin. ;)
J'avais créé cette recette dans le cadre de la box Nature Curieuse du mois de janvier, cette dernière devant apparaître dans le fascicule de ladite box. Je vous la propose enfin aujourd'hui sur le blog. ;)
Muffins choco-amande sans lactose, sans gluten
Pour 12 petits muffins : 125 g de farine de riz 100 g d'amandes non mondées 25 g de sucre blond 1 œuf 15 cl de lait végétal 2 cl d'huile de tournesol 2 cl d'huile d'olive 80 g de chocolat noir à 70 % de cacao 1 cuil. à café rase de bicarbonate de soude 1/2 cuil. à café de poudre de vanille 1 pincée de sel
Glaçage : 40 g de sucre glace 2 cuil. à café justes rases d'eau de fleur d'oranger
1. Mixez les amandes.
2. Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, les amandes mixées, le sucre, le sel et la vanille.
3. Ajoutez le lait, les huiles et l'œuf. Mélangez.
4. Concassez le chocolat et ajoutez-le.
5. Versez la préparation dans des moules à muffins graissés et farinés (sauf si en silicone, c'est inutile) : à titre indicatif, ceux que j'ai utilisés ici font environ 6 cm de diamètre - diamètre le plus grand - sur 3 cm de haut.
6. Enfournez dans un four préalablement préchauffé à 180 °C pendant 15 à 20 minutes.
7. Laissez un peu refroidir avant de démouler.
8. Quand les muffins ont complètement refroidi, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger. Badigeonnez-en le dessus des muffins et laissez prendre 1 heure à température ambiante.
Muffins choco-amande sans gluten et sans lactose

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