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Coaching Sportif à Strasbourg: Plan de reprise sportive pour une personne en surpoids

Publié le 28 juin 2016 par Marathonien67

Coaching Sportif à Strasbourg
Plan de reprise sportive pour une personne en surpoids

Jogging et kilos en trop ne sont pas incompatibles. Courir régulièrement est même souvent gage d'un meilleur contrôle de son poids. Il convient toutefois de respecter certains fondamentaux. Pour se remettre au jogging, efficacement, sans se blesser, il faut y aller progressivement Coaching Sportif à Strasbourg: Plan de reprise sportive pour une personne en surpoids

Voici un programme progressif d'activités pour personne en surpoids.
On entend par surpoids, une surcharge >10-15Kg selon les gabarits. Cette surcharge est considérée comme inactive car elle ne participe pas à la motricité générale. Pour vous faire une idée c'est un peu comme courir avec un sac à dos sur les épaules.


Phase 1 : Marche nordique avec sac à dos: 2x par semaine + programme de retonification musculaire à suivre chez soi, en salle de gym ou en plein air (de préférence en étant encadré par un coach sportif pour exécuter les bons mouvements).

Phase 2 : Vélo elliptique ou vélo classique en variant les allures 2x par semaine + programme de GYM au poids de corps. Autrement dit, un programme de renforcement musculaire qui ne demande aucun matériel. Votre poids de corps est suffisant. Avec cette méthode, vous ne remodelez plus qu'une seule partie de votre corps, isolée des autres, mais vous entraînez un système de contractions simultanées au sein d'un ou de plusieurs groupes musculaires. C'est un travail global. Le poids de votre corps mis en opposition offre suffisamment de résistance, pour vous permettre de brûler les graisses superflues.
Phase 3: Alternance de marche/course + programme de GYM au poids de corps, et avec du petit matériel type élastique, haltères 1 ou 2kg, tapis de sol, swiss-ball, bâton, etc.

Phase 4 : Footing léger (entre 20' et 45' en continu) + programme de Gym au poids de corps en circuit training. Le circuit training est un programme conçu à partir d'un ensemble d'ateliers où l'on réalise des exercices sollicitant différentes parties du corps.

Phase 5 : Programme de course en fractionnés en variation d'allures (alternance d'intervalles à intensité élevée et d'intervalles à vitesse modérée pour récupérer) + programme de Gym au poids de corps en circuit training et avec du petit matériel de type: élastique, haltères d'un ou deux kilos, tapis de sol, swiss-ball, bâton, etc.

Sept sports très efficaces pour brûler des calories

Gardez toujours à l'esprit que toute activité physique est utile. Dans la mesure du possible, allez faire vos courses à pied ou à vélo plutôt qu'en voiture et évitez d'utiliser les ascenseurs et les escalators. Pour ne pas sombrer dans la monotonie et prendre le risque de se lasser rapidement, la solution est d'apporter un maximum de variété dans son entrainement hebdomadaire.


Corde à sauter
725 calories sont brûlées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 3x par semaine constituent un bon volume d'entraînement. La corde à sauter permet de tonifier les muscles rapidement sans prendre de volume.

Jogging ou vélo é
500 à 1000 calories sont brûlées par heure de Jogging ou de Vélo élliptique. 45mn 2x par semaine représente un bon programme d'entretien. Le jogging est bon pour tous, mais avec précaution en cas de troubles cardio-vasculaires. Le vélo elliptique est recommandé pour les personnes qui souffrent des articulations. Les soirs d'hiver et en cas de mauvais temps, il est bien utile.

Rameur
En moyenne 625 calories sont brûlées par heure de Rameur. On peut commencer par 30mn 2x par semaine. Le rameur sollicite presque tous les muscles du corps et permet d'associer renforcement musculaire et endurance cardio-vasculaire.

Aquagym
400 calories sont brûlées par heure d'Aquagym. On peut faire 45mn 2x par semaine. L'aquagym est recommandé pour ceux qui souffrent des articulations, de troubles tendineux, circulatoires, type cellulite ou rhumatismes.

Fitness
Le Fitness permet de brûler 500 calories par heure. 45mn 2x par semaine permettent d'obtenir de bons résultats au niveau tonicité et forme physique. Le Fitness c'est le plus souvent le sport en musique, avec par exemple le Bodypump ou la Zumba.

Marche
300 calories par heure sont brûlées en marchant à bonne allure durant une heure. Pour entretenir sa santé générale, il faut marcher au moins 20mn par jour. La Marche et le Nordic Walking habituent progressivement le cœur à l'effort. Vous pourrez ensuite suivre un plan course à pied alternant marche et course.

Coach Sportif sur Strasbourg via: www.coach-strasbourg.fr

Vélo
Avec le Vélo ce sont 600 calories qui brûlent par heure. On peut pédaler une heure 2X par semaine ou simplement 20mn par jour (mieux vaut en faire peu, que pas du tout). La pratique régulière du Vélo stimule la circulation veineuse et s'attaque à la cellulite figées sur les cuisses.

Pour toutes demandes de coaching sportif: samir@coachingbaala.com
http://www.starofservice.com/professionnel/coaching-sportif/strasbourg/443813/coachingbaala#/


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