Magazine Beauté

Pour Monsieur Chanel, un classique de la parfumerie masculine

Publié le 22 août 2016 par Rosario Grasso @malegroomingbl1

Voici le premier article sur les parfums hommes. D’autres sont en préparation. L’objectif est de vous guider vers des parfums classiques ou soit de niche. Le but étant de vous prouver qui’l existe autre chose que 1 Million, Invictus ou La Nuit de L’Homme. Pour Monsieur Chanel est un grand classique de la parfumerie masculine. On le trouve sous 2 versions eau de toilette ou eau de parfum. Bien que la fragrance soi apparue en 1955, elle a su traverser les décennies sans prendre une ride. Bien que les amateurs de parfums regretteront une modification de la composition, Pour Monsieur reste un opus incontournable à découvrir ou redécouvrir.

Pour Monsieur Chanel

Pour Monsieur Chanel, présentation

Pour Monsieur Chanel, eau de parfum est sorti en 2001. Son flacon est sobre et épuré, comme la plupart des flacons Chanel. La marque ne s’encombre pas de fioritures et seule la qualité compte. Toutefois, il possède une certaine élégance, une caractéristique de cette Maison.

Pour Monsieur Chanel, pyramide olfactive : 

Mon avis sur Pour Monsieur Chanel

Je connaissais déjà ce parfum, on me l’avait offert quand j’étais plus jeune (mes années BTS me semblent bien loin). Jusqu’à présent aucun parfum Chanel ne m’a déçu. Les seuls que je ne connais sont Antaeus et Egoiste Platinum. Il existe aussi les exclusifs de Chanel que je ne connais pas non plus mais qui sont parait-il excellents ! Pour Monsieur Chanel fait partie de la famille des oriental boisé. Il s’ouvre sur des notes pétillantes (mandarine) et fraîches (lavande). Il évolue ensuite vers des notes plus épicées (noix de muscade) et conserve sa fraîcheur grâce à la cardamone. Enfin le fond est résolument plus boisé et plus chaud. Pour Monsieur est une composition riche, articulée autour de la lavande, ingrédient prédominant de cette fragrance. D’ailleurs, sa senteur rappelle certains savon de rasage haut de gamme qui intègrent de la lavande.

il a un sillage assez fort et a une très bonne tenue. C’est tout à fait le genre de parfum qui peut correspondre aux hommes de tout âge et qui sont soucieux de leur apparence

Pour conclure, Monsieur Chanel correspondra à un style rasé de près ou qui sort de chez le barbier. En somme très élégant. Enfin, il conviendra aussi aux plus jeunes, cet opus leur permettra de faire une immersion dans le monde la parfumerie masculine.

Se procurer ce parfum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines