Magazine Cuisine

La Piña Colada

Par Nestoufy @Nestoufy
L'été est propice aux boissons en tous genres : citronnade, vin de noix, vin d'oranges amères... les nombreux apéros de la saison aidant ! ;)
Pour changer de ces élixirs maison, j'avais envie de vous proposer un cocktail : la Piña Colada.
La Piña Colada est un cocktail d'origine portoricaine à base de jus d'ananas, de rhum et de lait ou crème de coco selon les recettes. Il en existe d'ailleurs diverses variantes : uniquement avec du rhum blanc, avec du rhum blanc et du rhum ambré, avec ou sans glaçons, avec ou sans sucre ou sirop de canne... Bref, vous l'aurez compris, à chacun sa recette ! ^^
Je vous propose ainsi la mienne, avec les quantités qui me conviennent, et qui est à base de rhum blanc et ambré, de jus d'ananas, de lait de coco et de sirop d'agave, ce dernier étant toutefois facultatif. Cocktail à boire avec modération, bien entendu. ;) Pour les enfants (et même pour les adultes car c'est très bon ^^), n'hésitez pas à réaliser le même cocktail mais sans alcool, avec un peu de jus d'orange à la place du rhum.
pina colada
 La recette
Pour un verre :
  • 2 cl de rhum blanc
  • 1 cl de rhum ambré
  • 6 cl de jus d'ananas sans sucres ajoutés
  • 6 cl de lait de coco
  • Facultatif : 1 cl de sirop d'agave pour les becs sucrés
  • Facultatif : 3 glaçons pour une Piña Colada plus onctueuse et faite à la minute

1. Mélangez tous les ingrédients au blender, glaçons compris.
2. Servez aussitôt ! Ou, si vous souhaitez préparer le cocktail à l'avance, mélangez tous les ingrédients sans les glaçons, et conservez-le au frais jusqu'au moment de servir... avec des glaçons ou de la glace pilée (glaçons mixés ou écrasés dans un sac à l'aide d'un marteau par ex.).
Pina colada


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines