Magazine Cuisine

La Tropézienne

Par Cupy

Découvrez ma recette de la Tropézienne maison

Bien le bonjour à vous mes gourmand(e)s ! Cela fait quelque temps que je n'avais pas publié une recette mais avec mon déménagement et tout ce qui va avec, il n'a pas été simple pour moi de trouver le temps pour !

Enfin... me voilà maintenant dans une nouvelle lancée de recettes à vous proposer, testées, revisité ou inventés.
Je vous propose aujourd'hui ma recette de la Tropézienne. Brioche au sucre coupée en deux et garnie d'une crème diplomate à la vanille (crème pâtissière mélangée à de la crème fouettée). Après à vous de voir, vous pouvez très bien mettre de la fleur d'oranger plutôt que de la vanille.

Il s'agit là d'une recette très très bien gardée et protégée. Vous verrez donc sur internet une multitude de recettes où nous tentons de s'y rapprocher au maximum gustativement parlant mais ce n'est pas simple ^^. Et donc je vous propose ici la Tropézienne disons " à ma façon ". Je précise bien qu'il ne s'agit pas de la recette originale ! 😉
La mienne a tout de même fait fureur auprès de ma famille et des collègues et donc j'espère qu'elle en fera de même de votre côté.

Vous pouvez agrémenter votre Tropézienne avec des fruits rouges si vous le souhaitez afin d'y apporter une petite touche de fraicheur !

A présent à vous de jouer ! ^^

Tropézienne
Tropézienne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cupy 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines