Magazine Cinéma

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Par Romy21 @blogromy21
« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Salut la compagnie !

Vous vous rendez compte déjà plus de 6 mois que j'ai créé mon blog et - sacrilège - je n'ai toujours pas parlé de " Downton abbey " !! C'est bon cet article va permettre d'y remédier.

J'écris cet article pour être sûre que les dernières personnes qui n'ont pas vu cette série s'y mettent en vitesse avant que j'aille leur botter les fesses ! Et pour les autres je suis sûre que vous adorez lire et relire des articles sur cette série afin de vous rappeler le bon vieux temps où vous attendiez avec impatience de savoir le sort réservé à chaque membre de la famille Crawley !

♦ ♦ ♦ Article garanti sans spoilers ♦ ♦ ♦

La série " Downton Abbey " est centrée sur la vie des habitants d'une grande propriété qui, par ailleurs, donne son nom à la série. En réalité il s'agit de " Highclere Castle " un château situé en Angleterre.

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

La série se déroule au début du 20ème siècle à l'aube de la première guerre mondiale, mais je reviendrais sur le contexte historique en fin d'article.

Cette série à la particularité de confronter deux mondes opposés : Les maîtres et les domestiques, et voir les connexions entre ces deux univers est l'un des aspects les plus intéressants de la série.

Au gré des épisodes ont suit diverses intrigues, et le mal de ventre de la cuisinière aura autant d'importance qu'un événement concernant le comte. Ainsi les deux univers sont mis sur un pied d'égalité et on peut nettement mieux comprendre chaque personnage.

Une petite bande annonce

Je trouve que ni la bande annonce, ni le synopsis reflètent bien la série mais bon ça vous donnera toujours une idée de ce qui vous attend !

La famille Crawley : " Upstairs "

La famille Crawley est propriétaire du domaine

Lord et Lady Grantham (Robert et Cora pour les intimes)

« Downton Abbey » : LA série incontournable !
Les trois sœurs Crawley

Lady Mary, l'ainée à fort caractère qui malgré ses nombreux défauts reste pour moi l'un des personnages les plus emblématique de la série.

Lady Edith, la plus discrète et effacée, j'ai beaucoup aimé suivre son évolution tout au long de la série même si je dois avouer que je n'accrochais pas trop au début !

Lady Sybil, la cadette aux idées révolutionnaires et surtout la préférée de tous les fans de la série... moi y compris😉

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Lady Violet, la comtesse douairière. L'un des personnages phares de la série, interprété avec brio par Maggie Smith. On l'aime tous pour son humour fin et ses réparties cinglantes !

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Les domestiques : " Downstairs "

Ils ont tous autant d'importance que la famille Crawley au sein de la série, et on s'attache beaucoup à chacun d'entre eux.

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Les domestiques sont dirigés par Mr Carson le major d'homme et Mrs Hudges, un duo... de choc !

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Anna et Mr Bates, deux personnages que j'apprécie énormément !

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

On retrouve aussi Mrs Patmore la cuisinière ainsi que Daisy, le sombre Thomas et O'Brien (je la déteste celle-là !). Bref une multitude de personnages qui ont tous leur importance dans la série.

Les autres personnages

Il existe une foule d'autres personnages qui changent au gré des saisons : Voici les deux principaux qu'on peut retenir.

Matthew Crawley : le nouvel héritier de Downton qui vient d'un milieu modeste et sa mère Isobel Crawley qui nous assure des éclats de rires lorsqu'elle est en compagnie de Lady Violet !

Lavinia (à droite) est aussi un personnage qui m'a marqué pour sa grande bonté.

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Mes personnages préférés

Et voici deux personnages que j'ai adorés dans cette série :

Tom Branson : le chauffeur aux idées révolutionnaires. (Difficile de ne pas avoir le coup de cœur !)

Lady Rose Macclare : Bien sûr je préfère Lady Sybil mais je trouve que Rose apporte à la série une touche de jeunesse, de joie de vivre, et d'intrigues et redonne un nouvel éclat à la série.

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

« Downton Abbey » : LA série incontournable !

Le contexte historique et social

L'époque à laquelle se déroule la série est une période de changements, l'intrigue commence en 1912 où la famille Crawley perd ses héritiers dans le naufrage du Titanic.

De nombreux sujets sont abordés :

  • les conséquences du naufrage du Titanic
  • la succession du domaine
  • le droit de vote des femmes
  • l'émancipation des femmes avec de nouveaux métiers comme la dactylographie
  • la guerre 14-18
  • les gueules cassés
  • et encore pleins d'autres...

La série est composée de 6 saisons et l'intrigue se termine dans les années 20.

Conclusion

" Downton abbey " est la série period drama du siècle : Pas question pour vous de la louper ! J'ai un dernier argument pour vous convaincre : Les costumes sont splendides ... et je compte vous le démontrer dans une série d'articles à la manière de ceux sur " Outlander ". (J'y travaille et ça devrait arriver bientôt !)

Si la série ne vous a pas plu je compte sur vous pour me laisser un commentaire car ça m'intéresserai de savoir pourquoi🙂 Et pour les autres n'hésitez pas à redire encore et encore votre admiration pour la série😉

P.S : Vous pouvez constater que le blog à une toute nouvelle bannière, un immense merci à Mrs Turner du joli blog My Paradise qui me l'a confectionnée !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Gérez-vous correctement les comptes obsolètes de vos utilisateurs ?

    Gérez-vous correctement comptes obsolètes utilisateurs

    Lors de nos audits de sécurité informatique, nous découvrons quasi systématiquement la présence de compte d'utilisateur ayant quitté l'entreprise. Ces... Lire la suite

    Par  Jean-Pierre Jusselme
    INFO LOCALE, MÉDIAS
  • Mini éolienne WaterSeer

    Mini éolienne WaterSeer

    Dans le monde éolien voici la mini éolienne WaterSeer qui est une invention écologique et ingénieuse, dont le projet est développé par la société américaine... Lire la suite

    Par  Tonton
    INSOLITE
  • Voyager à durée indéterminée, c’est possible ?

    Voyager durée indéterminée, c’est possible

    Michael Pinatton, a fait des études en commerce avant de travailler en webmarketing et co-créer une entreprise en 2011. Passionné de voyage depuis quelques... Lire la suite

    Par  Tidus457
    VOYAGES
  • #TFSA – Fashion week

    #TFSA Fashion week

    Très sympa ma Tequi le thème que tu nous proposes cette semaine ! Pour ce RDV #TFSA, nous nous retrouvons en effet aujourd’hui autour du thème des costumes... Lire la suite

    Par  Desperatecouchpotatoe
    CÔTÉ FEMMES
  • Départ pour l’Irlande: Round 2

    Départ pour l’Irlande: Round

    Et voilà après presque 3 mois, le billet retour Irlande est pris, rendez vous le 8 février à Cherbourg pour rejoindre mon île d’Emeraude. Lire la suite

    Par  Socheek
    CONSO, VOYAGES
  • Lamier blanc (Lamium album)

    Lamier blanc (Lamium album)

    Lamium album (Lamier blanc, Ortie blanche) : herbacée vivace pubescente ; feuilles opposées ovales-aiguës, dentées ; fleurs groupées en glomérules à l'aisselle... Lire la suite

    Il y a 4 heures, 56 minutes par   Lupa
    ENVIRONNEMENT, JARDIN
  • BBVA accompagne l'achat immobilier

    BBVA accompagne l'achat immobilier

    Pour toutes les banques du monde, l'achat immobilier représente un terrain idéal sur lequel peuvent se matérialiser les stratégies « digitales » qui définiront... Lire la suite

    Il y a 13 heures, 3 minutes par   Patriceb
    FINANCES

A propos de l’auteur


Romy21 1406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines