Magazine High tech

Dépêche-toi !

Publié le 13 octobre 2016 par Pierre Martin @cyborgjeff

Dépêche-toi - Charly

Oh, je parie qu’un jour ou l’autre, vous avez bien dû tomber sur un article Le jour où j’ai cessé de dire « Dépêche-toi » ?

Je n’ai jamais réussi à approfondir le sujet pour la bonne et simple raison que je ne me reconnais pas dans les différents témoignages…. Pourtant, le « Dépêche-toi » je n’ai pas trop guère le choix de l’employer tous les matins ! Non pas que mon petit garçon traîne à fermer son manteau, non pas qu’il rêvasse avant d’aller se ranger dans son rang, non pas que je sois pressé d’arriver à l’heure à mon travail… Tout simplement parce que je suis le papa de 4 enfants, et que si je ne remets pas les pendules à l’heure. Quand j’aurais terminé de faire les tartines et apprêter Rose, notre petite dernière… Le reste de la bande sera à moitié habillée, en train de manger un p’tit déj minute devant la télévision…

Chaque minute compte dans nos vies modernes et effrénées. On a constamment l’impression qu’on doit cocher quelque chose de notre to do list (choses à faire), qu’on doit vérifier un écran ou un autre ou se presser pour se rendre à notre prochaine destination. Et peu importe comment on divise notre temps et notre attention, peu importe combien de tâches on tente d’accomplir simultanément, on finit toujours par avoir l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour arriver à tout faire. (Rachel Macy)

Dépêche-toi - cuisineFacebook et Internet, ce merveilleux outil qui vous fait croire que chez nous, c’est magique. Que tout y est beau, coloré, rempli de sourire et bien rangé… Croyez-moi, c’est tout un art de faire des photos dans notre univers et je ne vous parle même pas de Madame qui s’applique à tout ranger continuellement.

Le matin, il faut courir ! 1 bibi, 3 déjeuners rapides, vérifier que chacun s’habille sans traîner, rappeler à Charly de mettre des chaussettes, vérifier que les filles ne mettent pas n’importe qu’elle chaussure, faire un check up « cheveux bien coiffés », vérifier par 3x que chacun à pris sa mallette et que les repas et dix-heures soient bien présents, refaire le tour pour ne pas laisser les lumières allumées, empêcher le chat de rentrer, penser à prendre mon smartphone, mes clés, mon casse-croute… vérifier que les manteaux sont bien fermés, rappeler pour la cinquantième fois que les voisins préféreraient dormir que d’entendre des chamailleries… A tien, j’ai oublié de reprendre des dosettes de café… tant pis !

S’il est 8h, le tour est joué… Yapluka mettre tout le monde dans l’auto, chacun sa place, comme d’habitude, inutile de négocier. C’est la rentrée, les bouchons sont là, remplis de petits étudiants français dans leur voiture déglinguée avec un gros (A)… ils sont perdus… et puis il y a bien sûr les grosses Audi qui passent après 3 rouges comme si de rien n’était… On fait la queue, on Goldorak ou La Reine des Neiges à fond dans l’auto… ça fait passer le temps ! Le temps de laisser mon esprit vagabonder à nos dernières vacances, aux moments passés en famille…

Dépêche-toi - En voiture

Arrivés à l’école, ce n’est pas gagné ! Merci Thomas & Piron pour votre pharaonique projet d’EcoQuartier… enfin Kot de Luxe qui a supprimé des centaines de places de parking autour de l’école et la crèche… c’est tellement galère pour déposer les enfants. Je reste zen, je me gare loin, je profite encore un peu des enfants, quand je ne tombe pas sur un père de famille pressé dans sa Classe A qui me rase les pieds sur le passage pour piéton… Avec ma poussette rose fluo et mes 3 autres enfants, non mais je ne passe pas inaperçu pourtant ! Allé, on se dépêche quand même un peu les amis, la sonnerie de l’école a retenti, vous pourrez bloguer tant que vous voulez… celle-là on y échappe pas !?

Il me reste à déposer Rose à la Crèche, à cette heure, il fait calme, mais avec les travaux, je dois refaire un gros détour sur des trottoirs tordus… ça me fait un peu de sport, par les temps qui court, ça ne me fera pas de tord.

Un dernier bisou, je suis prêt pour me plonger dans mon boulot… après un bon café !

A la maison… tout est resté en état, comme si le temps s’était arrêté…

Le désordre, c’est la vie…

Dépêche toi - Désordre Dépêche-toi - Charly Dépêche toi - Désordre Dépêche toi - mets tes chaussures ! Dépêche-toi - cuisine Dépêche toi - n'oublie pas tes tartines ! Dépêche toi - emballé ! Dépêche-toi - En voiture Dépêche toi - dans ma tête Dépêche toi - ça bouchonne ! Dépêche toi - On se gare où ? Dépêche toi - A tantot ! Tags : chaussure, crèche, école, 2016, La reine des neiges, goldorak, Rose Fluo, 4 enfants

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines