Magazine Cyclisme

30e édition des Courses de Sarreguemines: En route pour le marathon de Lausanne

Publié le 17 octobre 2016 par Marathonien67

REPORTAGE 30e COURSES DE SARREGUEMINES


Toujours en pleine préparation pour le marathon de Lausanne, j'ai, ce dimanche 16 octobre, participé à la 30e edition des Courses de Sarreguemines.

Je termine à la même place que l'an dernier (4e) en 31'58'' améliorant de 24'' le chrono que j'avais signé lors de l'edition précédente (32'22'') alors que je préparais, déjà, le marathon de Lausanne (édition 2015).

Malade les jours précédents, j'ai traîné la patte jusqu'à la mi-course avant d'accélérer progressivement la cadence sur un circuit sélectif. Longtemps à la bagarre avec Mohamed Rekna et Nicolas Bontems, je suis passé au 5e km en 16'07, au 9e en 29'03, avant de boucler le dernier kilomètre (avec une partie descendante) en 2'55''. Cette accélération au mental m'a permis de lâcher mes deux rivaux et de revenir fort sur le 3ème du classement dans le final.

La victoire revient à Yann Schrub, un jeune athlète au fort potenciel. Il signe un chrono intéressant sur un parcours tourmenté comportant deux faux-plats montants (le 1er au 3e et l'autre au 8e km). Un grand bravo à lui, ainsi qu'aux 1 917 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée, nouveau record de participation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines