Magazine Conso

Nos Curieux Voyageurs : le Triangle d’or

Publié le 03 novembre 2016 par Melolem @bebepixel

Bouh… C’est avec un peu de retard que je te présente la box de Nos Curieux Voyageurs : le Triangle d’or. Nous partons donc encore très loin cette fois-ci, au bord de l’Océan Indien ! Direction l’Inde ! 

Nos Curieux Voyageurs : le Triangle d'or

A la découverte de l’Inde avec Nos Curieux Voyageurs : Le Triangle d’Or

Le Triangle d’or, qu’est ce que c’est ? C’est un trio de villes qu’il faut absolument visiter lorsqu’on part au Nord de l’Inde : Delhi, Agra et Jaipur. Palais, rues pleines de vies, jardins somptueux, et surtout le Taj Mahal émerveilleront les yeux des voyageurs !

Est ce que j’irai un jour en Inde ? Cette destination ne fait pas partie de ma « to do list » ! Malgré les myriades de couleurs, le patrimoine culturel hallucinant, j’ai trop peur de tomber sous le syndrome de l’Inde. Le choc culturel doit être vraiment puissant. Même si le pays est vraiment attrayant, j’aurai vraiment du mal à me faire à la pauvreté, la pollution et la surpopulation. Je pense que je suis trop sensible à ce genre de choses et que je dois me forger un plus gros caractère en tant que voyageuse.

Mais qui ne rêve pas de voir le Taj Mahal ? Eh, savais tu que Taj Mahal vient du persan et qu’il signifie le « Palais de la Couronne ». C’est un mausolée construit par  l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Inspiration indienne, persane et moghol, l’Inde est un carrefour de culture.

Nos Curieux Voyageurs : le Triangle d'or

Le contenu de la box Nos Curieux Voyageurs : le Triangle d’or

  • Des bâtonnets d’Encens « Nature’s Meditation »

Pour une ambiance zen et orientale, rien ne vaut quelques bâtonnets d’encens. J’utiliserai ceux-ci quand Monsieur A ne sera pas là car celui-ci n’aime pas trop ce genre d’odeurs un peu forte pour lui.

  • Du thé aux épices

En tant qu’amateur de thé, on va savourer ceux-ci. A l’intérieur, on y trouve du thé noir, du gingembre, du poivre, de la cardamome, de la cannelle, du clous de girofle et des feuilles de laurier. Je sens que ce thé va être bien épicé. Parfait pour se réchauffer cet automne.

  • Curry doux de Madras

Là, je suis encore conquise ! Moi qui adore cuisiner, je sens que je vais me faire plaisir avec ce curry ! Poulet Tikka, boulettes de viande, miam !

  • Coloriage anti-stress mandalas 

Un joli carnet à colorier très pratique avec son petit format à emmener partout. Des mandalas, des motifs orientaux, des animaux, des sirènes, … pleins de jolies motifs pour se détendre avec ses feutres.

  • Bracelet « Bollywood » 

Un bracelet jonc qu’on peut ajuster en le pressant légèrement sur sa poignée. Je suis vraiment contente car il est de couleur argent et la pierre est une turquoise : l’une de mes pierres préférées. 

  • Montre « Jaiûr »

Une magnifique montre avec sur son cadran, le dessin d’un joli éléphant. Je ne suis pas très montre, je n’en porte à vrai dire jamais. Mais juste pour arborer ce joli bracelet tressé, je ferai une exception et je le porterai comme un bijou.

  • Vase « Hindi »

Un joli soliflore en forme d’ampoule pour mettre de jolies fleurs.

Nos Curieux Voyageurs : le Triangle d'or

Notre voyage en Inde s’achève ici ! J’ai particulièrement apprécié cette édition de Nos Curieux Voyageurs : Le Triangle d’Or. Ces box sont toujours très complètes : de quoi manger, sentir, se faire belle ! Je me demande où nous partirons en novembre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melolem 1367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine