Magazine Côté Femmes

Qui es-tu, lecteur?

Publié le 21 novembre 2016 par Unechambreamoi
Qui es-tu, lecteur?
C'est vrai, ça, qui es-tu?
Tu me connais un peu à travers mes billets... je t'invite régulièrement dans ma chambre à moi... mais moi, je ne te connais pas.
Je réfléchis toujours, avant de cliquer sur "publier", à qui peut me lire, qui pourrait être heurté, qui, dans mon entourage, pourrait se sentir gêné.Je reste anonyme pour me protéger, protéger mes proches, et donc, être libre de raconter tout ce que bon me semble. 
J'écris toujours le plus authentiquement possible, sans calcul, sans stratégie, sans promo ni publicité déguisée. Quand l'inspiration vient, parfois souvent, parfois moins. Si je clique "publier" c'est que je suis satisfaite de mon texte. Le monde de la blogosphère, les petits réseaux, ne m'intéressent pas. Ici c'est mon espace de liberté... je ne vois pas pour quelles raisons je me rajouterais des contraintes.Je me dis que si tu viens me lire, c'est que tu l'as choisi. Je ne réfléchis pas chaque jour à comment m'adapter à toi, je ne fais pas d'études de marché. Je ne viens pas spécialement te chercher... c'est vrai, parfois je me dis que je pourrais.
Ici je parle de ce qui me touche, de ce qui me plait, des livres que j'ai lus, de l'éducation des enfants... je publie des photos de ce que je trouve beau, et de plus en plus... Je m'attarde de moins en moins sur les choses difficiles de la vie de famille, de maman, de la vie tout court.Je ne vous parle pas trop souvent des soucis de plomberie dans notre appart', de tous les machins administratifs qui me restent à faire, de la lourdeur que peut avoir la vie, parfois. Ici je préfère retenir les choses belles et qui ont du sens. Même si c'est important aussi de parler de la réalité de la vie de maman. Et puis, on ne change pas.. je pousse régulièrement des coups de gueule.
Certains billets sont certainement plus intéressants que d'autres. Quoi qu'il en soit, jaime bien la cohérence que prend mes billets, comme à mon insu... billets qui se succèdent ici depuis... 8 ans déjà.Parfois je relis d'anciens billets, et je les rediffuse car je les réécrirais exactement de la même manière aujourd'hui. Il y en a d'autres que je relis, avec tendresse... tant je vois que depuis que je les ai écrits, j'ai grandi (non non, pas vieilli ;-).
Mes amies figurent parmi mes lectrices. Je suis aussi, à l'inverse, devenue amie avec quelques lectrices. Régulièrement je reçois des messages, des questions... et j'aime ça. J'aime avoir l'impression qu'il y a une vraie personne qui est là, derrière son écran. Je reçois aussi, régulièrement, des livres écrits par des lecteurs. Ce blog vit sa vie, sans grande ambition... et je suis toujours étonnée par tout ce qu'il m'apporte, en terme de rencontres, de découvertes, de remises en question.
Mais et toi, alors, qui es-tu?
si tu le veux bien, tu peux me laisser un commentaire ci-dessous, pour te décrire un peu. j'aimerais bien connaître (sans que tu donnes trop d'infos précises ou personnelles, pour ne pas trop troubler ni ton anonymat, ni le mien):
- ton prénom ou ton pseudo, - ton âge,- ton lieu de vie- as-tu des enfants? combien? pourquoi? comment?- qu'aimes tu dans la vie? - que fais-tu?- comment as-tu connu mon blog?- et enfin, quelles catégories de billets t'intéressent le plus, généralement, ici? les voyages? mes chefs-d'oeuvres en couture? (huhu) les billets sur ma région? les livres? les billets d'humeur?- tu peux aussi me dire ce qui te plait moins ici.- et puis, tu peux ajouter ce que tu veux, me parler de tes animaux domestiques, de tes phobies, de tes envies, de tes passions, de la marque de ton jean parfait... sois libre!
D'avance, merci!et à bientôt!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unechambreamoi 22397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte