Magazine Côté Femmes

Twitter, ce réseau ouvert au clash en meute ! {Titre PUTACLIC assumé!}

Publié le 22 novembre 2016 par Dounia Joy @Dounia_Joy

Je suis une blogueuse humeurs et en tant que tel, j’écris donc ce qui me passe par la tête et ce que je pense en fonction de mes ressentis et de mon vécu personnel. Il arrive que des personnes ne soient pas d’accord avec moi, je le conçois, le comprend et le respecte. J’aime comprendre pourquoi on ne pense pas de la même façon et qu’ils m’expliquent leurs propres points de vue.

J’ai souvent eu des articles qui ont eu des polémiques parce-que je n’étais pas dans une opinion de masse. Je peux comprendre qu’on puisse vouloir m’en parler et m’exprimer en personne pourquoi mon article a pu les surprendre, les choquer ou autre. Ce que je ne comprends pas en revanche c’est quand les gens essayent de te clasher auprès d’autres gens pour les rallier à leur cause contre toi.

women-418452_960_720

C’est la seconde fois que ça m’arrive sur Twitter, la première fois, un article sur Barbie où je m’interrogeais sur le bien fondé d’une Barbie en surpoids et là cette fois-ci pour mon article sur la cause animale que je ne défend pas. Je suis toujours ravie d’ouvrir le débat et d’avoir des commentaires en contradiction avec mes opinions et qui m’explique clairement les leurs.

Par contre les trucs du genre, j’envoie le lien du blog à d’autres personnes en disant que l’article les fait gerber ou autres, bah soit, mais venez me parler en commentaire. Commencez un débat qui part en clash public avec des insultes n’est pas intelligent ! Moi, je n’ai jamais prétendu détenir de vérité et je serais ravie de pouvoir comprendre pourquoi mes propos vous choquent.

J’ai eu un certain vécu, une éducation peut-être également qui ont fait ce que je suis et ce que je pense, alors vous vous étonnez de ce que je pense, soit, mais vous êtes qui pour juger ma propre opinion ? Je ne pense pas avoir manqué de respect envers qui que ce soit donc j’attends en retour la même chose.

quote-une-opinion-n-est-choquante-que-lorsqu-elle-est-une-conviction-remy-de-gourmont-140007

C’est très blessant de voir de l’acharnement ou des insultes, on a beau se dire que ce n’est pas grave ou essayer de se blinder, ça fait toujours bizarre quand ça arrive, bah oui après tout je suis humaine avec des sentiments quoi ! Malgré que vous pensiez que je n’en ai pas parce-que je ne défends pas la cause animale.

J’accepte tout commentaire contraire à mes opinions, du moment que ce n’est pas un « t’es trop conne de penser ça » mais un argumentaire du genre « je ne suis pas d’accord et ça me choque parce-que »… Là, au moins, j’essaye de comprendre vos opinions, ça peut même parfois me faire réfléchir, et oui, comme je le dis, je ne détiens pas de vérité et on peut me faire changer d’avis, je n’ai pas d’opinion fixe sur rien, je suis une personne très ouverte. Mon opinion n’est pas une conviction. Je ne sais pas si l’homme est supérieur ou pas à l’animal. Je prends juste la chose dans son extrême, et oui, je pense que à choisir entre sauver un homme ou un animal, si t’es dans une situation où tu dois n’en sauver qu’un, bah tu sauves l’homme. Mais je suis ouverte d’esprit et peux tout à fait être apte à comprendre l’inverse si on me l’explique de façon calme et pas en ameutant une meute de loups….

Ce désagrément ne m’empêchera pas d’écrire ce que je pense. J’écris de façon brute, ce qui me passe par la tête, je ne suis pas journaliste, je n’ai pas à expliquer ce que j’écris, mon blog est loin d’être informatif, mon blog est brut de décoffrage, j’écris mes opinions, mes ressentis, tel quels. Je ne sais pas tout, je ne connais pas tout, et il me semble avoir même clairement dit dans l’article que je ne connaissais pas le mode de vie véganisme et toutes ses nuances, aucun vegan ne m’a intéressé à partir du moment où il reste dans une position fermée donc bon.

checkmate-1511866_960_720

Alors qu’on dise que mon titre est « putaclic » soit, je ne vois pas en quoi donc le mieux c’est encore de venir me le dire en face, et pas de faire une annonce du genre « ohé ohé, regardez cette bouffonne » car oui, je l’ai pris comme ça et je n’apprécie pas. Que tu sois en désaccord avec ce que je pense, je le comprends, je l’admets et je suis prête à comprendre ton point de vue, mais rien ne sert de vouloir essayer de faire un clash. En fait ça me fait juste penser à la vidéo de la fille vegan dont je vous parlais et de l’autre fille qui a fait une vidéo pour lui répondre en la clashant, #ridicule.

J’avais besoin de déverser tout ça, je n’ai pas lu le quart de ce qui a été dit sur Twitter, à partir du moment où ça tournait en boucle sur le fait que mon article était mal renseigné (bah en même temps ce n’est pas un article informatif mais juste une opinion versée!) et que j’ai vu le mot « la connasse », j’ai jugé bon de fermer Twitter et de les inviter à venir me parler en privé ou en commentaire où on pourrait échanger de façon cordiale et comprendre nos différents points de vue !

Bref, tout ça pour dire que jamais deux sans trois, la prochaine fois, quel article va créer polémique hein à votre avis ?!

douniajoy



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dounia Joy 1586 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine