Magazine Culture

Let it snow : laissez vous emporter par la magie de noël !

Publié le 28 novembre 2016 par Marine @Marine_SLR

Ça y est, le décompte de noël à commencé ! Il reste moins d’un mois avant ma fête préférée ! C’est une période de l’année que j’adore et me plonger dans le recueil Let it snow était un moyen parfait pour se mettre dans l’ambiance ! J’ai adoré toutes les histoires de ce recueil sans exception. Des nouvelles à découvrir absolument !

Let it snow : laissez vous emporter par la magie de noël !

Synopsis

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer !
Réunion familiale ou tête à tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Qui est la #TeamRomCom ?

Let it snow : laissez vous emporter par la magie de noël !

Le recueil Let it snow a été écrit par la #TeamRomCom. Mais qui est donc cette fameuse team armée de Mojito qui sévit sur internet ? Pour ceux qui traînent un peu sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté. Pour les autres… Mais qu’est ce que vous faites ! Bref, remettons tout le monde à niveau ! La #TeamRomCom c’est un collectif de six auteures, six femmes pleines de talent qui écrivent des comédies romantiques made in France (entre autres).

Dans ce collectif vous pourrez retrouver Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. Je suis sur que ces noms ne vous sont pas inconnue. Enfin si vous êtes comme moi amatrice (ou amateur) de comédies romantiques, vous n’avez pas pu passer à côté. Comme on dit l’union fait la force. Et quand ces six talents s’unissent, ça donne un recueil absolument formidable à lire absolument !

Mon avis sur Let it snow

Pourquoi ce recueil ?

Si vous lisez mon blog depuis un petit moment (si ce n’est pas le cas, vous pouvez dès maintenant commencer à rattraper la lecture de tous mes articles), vous savez que ce recueil regroupe tout ce que j’aime. Déjà des comédies romantiques. Même si j’essaie de me la jouer rockeuse amatrice de films d’horreur, je suis aussi très fleur bleue. J’assume très bien mon côté schizophrène, ne vous en faites pas. Je ne résiste jamais bien longtemps à une belle romance et encore moins à une comédie romantique.

La deuxième chose que j’aime par dessus tout c’est noël ! Bon pas forcément pour l’aspect repas de famille qui dure des heures et des heures mais pour l’ambiance. Les chansons de noël (vous risquez de ne pas échapper à une de mes playlist de noël cette année encore…), les films de noël (mais si vous savez, la fille du père noël, la femme du père noël , une fiancé pour noël, le fantôme du père noël,… Que des chefs d’oeuvre !), la neige, l’achat des cadeaux. J’attends cette période toute l’année et à chaque fois elle passe beaucoup trop vite !

Maintenant que vous savez, vous comprenez que je ne pouvais pas passer à côté d’un recueil qui regroupe des comédies romantiques et l’esprit de noël !

Et sinon, ça parle de quoi ?

Trêve de blabla, je suis tout de même ici pour vous parler de Let it snow. Ce recueil regroupe six nouvelles écrites par chacune des auteures présentées un petit peu plus haut. Chacune à leur tour, elle vous présente une histoire qui se passe à noël (d’où le titre vous vous en doutez). Toutes les nouvelles parlent d’amour évidemment mais ont chacune leur charme. Des nouvelles sont touchantes, d’autres très drôles, d’autres surprenantes, chacune à sa particularité et c’est ce qui fait le charme de ce recueil.

Je ne vais rien vous révéler sur les histoires que vous allez trouver à l’intérieur. Non pas, parce que je suis méchante mais parce que je veux vous laisser la surprise. Si vous aimez les comédies romantiques, faites-moi confiance et lisez ce recueil. Vous ne pouvez pas être déçu, c’est impossible ! En plus, ce recueil vous permettra de découvrir la plume des auteures et pourquoi pas tenter leurs romans après votre lecture. En tout cas, moi j’en ai déjà mis plusieurs dans ma Wish List !

Conclusion

Let it snow a été une merveilleuse surprise ! J’ai adoré chacune des nouvelles proposées. Elles sont toutes drôles, touchantes et presque magiques. Si je connaissais la plume de Marianne Levy, j’ai pu découvrir d’autres auteures très intéressantes dont je vais m’empresser d’acheter les romans. En plus, ce recueil est à seulement 0.99 € sur Amazon alors vous auriez tord de vous priver !

Smells like rock


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine 1323 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine