Magazine Info Locale

Les bonnes résolutions sont déjà perdues ? Passez aux objectifs !

Publié le 09 janvier 2017 par Havrais

Les bonnes résolutions sont déjà perdues ? Passez aux objectifs !4 points essentiels pour tenir vos objectifs durablement...

Rares sont les bonnes résolutions qui durent plus d'une semaine ou deux, en début d'année. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles représentent souvent trop de contraintes. Alors si vos bonnes résolutions sont déjà oubliées, voici la recette en douceur pour les reprendre.

1 - Faites un pas après l'autre.

Si votre objectif est, par exemple, de perdre du poids et de vous remettre au sport, il est inutile de vous inscrire à une salle en vous disant "Je paie, donc je vais y aller". Effectivement, pendant quelques semaines (jours ?), ça va marcher... Mais après ? Pour palier à ça, donnez-vous des objectifs progressifs, en vous rappelant que "un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas", comme le disait le sage Lao-Tseu. Cela signifie que c'est par de petites avancées que vous réussirez, en vous obligeant chaque jour à persévérer. On sait par exemple que faire un régime pour perdre 5 kilos en un mois va vous faire assurément reprendre le poids perdu aussi vite. Par contre, faire 30 minutes de sport en plus par jour, ou monter 2 étages d'escalier au quotidien, va vous faire dépenser des calories, vous faire travailler vos muscles, dont le coeur. Par cette simple petite action, vous pouvez perdre durablement des kilos superflus, en y ajoutant peut-être un fruit en plus et une consommation en moins d'aliment trop gras.

Lire la suite...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine