Magazine Conso

Derby Alpha Subt’le

Publié le 10 janvier 2017 par Rosario Grasso @roro42000

Subt’le est une jeune marque française qui propose une offre de chaussures pour hommes et femmes. Pour sa première collection baptisée Alpha, Subt’le a décidé de revisiter la derby, un grand classique de la chaussure hommes. La marque se fait remarquer par des modèles haut de gamme au design intéressant. J’ai découvert la marque il y a quelques mois. J’ai été séduit par le concept et j’ai l’occasion de découvrir le modèle Alpha Low. Que l’on va découvrir ensemble. 

Subt'le

Prix 200 euros, actuellement en promo à 160 euros

Subt’le présentation

Subt’le (par Subt’le comprenez subtile !) est une marque française fondée en 2014 par Max et Pierre. Deux cousins passionnés de mode mais fatigués par la tendance « fast fashion ». Ensemble, ils décidèrent de fonder une marque responsable de chaussures au design élaboré faites pour durer.

La confection des chaussures se fait au Portugal, pays réputé pour son savoir-faire artisanal. Pour ses chaussures, la marque sélectionne rigoureusement les matières et n’utilise que des matériaux nobles comme du cuir semi-végétal. C’est à dire que le tannage se fait dans des conditions respectueuses de l’environnement. La semelle Wearlight a été sélectionnée pour son adhérence élevée. Le cuir présent dans la talonnette permet un confort renforcé et une adaptation personnalisée à chaque foulée.

Subt'le

La derby Alpha low noir

Pour cette première collection baptisée Alpha, Subt’le revisite la derby, un grand classique de la chaussure. Le modèle Alpha Low est proposé en deux couleurs noir et marron (camel). On aime forcément son design innovant. Comme précisé au dessus la chaussure est en cuir de vachette, on observe d’ailleurs des petits éléments en cuir perlé, notamment sur les garants et sur la talonnette. L’intérieur de la chaussure est également en cuir. L’autre point fort de ces chaussures est le confort, et cela passe par une semelle finement pensée. Comme je le disais un peu plus haut, la derby possède une semelle Wearlight, c’est-à-dire qu’elle comporte une partie en gomme souple. La talonnette est un assemblage de lamelles de cuir. Enfin, elle possède une partie en gomme dure, qui est elle crantée. Ce qui va permettre une bonne adhérence et de lutter contre les intempéries.

Subt'le

Mon avis sur la derby Subt’le Alpha low

C’est une bonne découverte. J’ai été totalement séduit par le design et l’effort apporté au confort. On sait bien que pour porter des derbies au quotidien, il faut trouver une paire qui mise pleinement sur le confort et ce n’est pas toujours le cas. La derby de subt’le est très confortable. Et ce grâce à la conception de sa semelle. Revisiter un classique de la chaussure n’est pas si facile, il faut respecter les codes et apporter une touche innovante sans que celle-ci soit trop excentrique. Le design de Subt’le présente le juste équilibre, ce qui permet de les porter au quotidien ou presque. A porter de préférence avec un chino.

La derby taille correctement, cependant, si vous avez un pied assez large, je vous conseille de prendre la pointure au-dessus.

Avec le code TRUCSDEMEC, bénéficiez de 20% de remises supplémentaires sur les prix déjà soldés. Code valable jusqu’au 21 février, non cumulable avec d’autres codes.

Accéder au site

Subt'le

Subt'le

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52590 partages Voir son profil
Voir son blog