Magazine Cyclisme

Coaching Sportif: Les avantages à pratiquer une activité sportive dans le froid

Publié le 17 janvier 2017 par Marathonien67
Coaching Sportif ŕ Strasbourg
Les avantages ŕ pratiquer une activité sportive dans le froid

Męme si quand l'hiver se pointe, il est tentant de rester prčs de la cheminée, pratiquer une activité sportive dans le froid présente bien des avantages pour la santé. Avant de jeter l'éponge, il peut ętre utile d'examiner les bienfaits du sport en extérieur. 

Coaching Sportif: Les avantages ŕ pratiquer une activité sportive dans le froid
Faites comme Rocky et son fidčle Punchy, affrontez le froid. C'est bénéfique pour la santé ! 


Brűler plus de calories
Quand on pratique un sport dans le froid, le corps doit travailler plus dur pour maintenir sa température. Bonne nouvelle: c'est ce qui fait brűler plus de calories.
Fortifier le c˝ur
Le c˝ur doit également travailler plus dur dans un environnement froid. En sortant courir quand il fait froid, vous fortifiez votre c˝ur et le préparez ŕ des exercices plus intenses.
Gain en endurance
Vous pouvez bouger, marcher, courir et faire du vélo quand il fait froid: votre organisme réagira mieux aux écarts de température et gagnera en endurance. Adopter une attitude positive ŕ l'égard du froid vous sera profitable : vous vous désensibiliserez progressivement, vous serez aguerri face au froid et aurez appris de vos facultés d'adaptation.
Un surplus de vitamines D
Une journée d'hiver froide mais ensoleillée procure autant de vitamines D qu'une belle journée d'été. En outre, comme les journées courtes réduisent l'exposition ŕ la lumičre du jour, en hiver le corps a tout intéręt ŕ engranger ces vitamines.
Un Boost énergétique
Le temps froid permet de booster son énergie. Comme le corps travaille davantage pour maintenir sa température, une plus grande quantité d'endorphine se libčre, ce qui augmente le sentiment de bonheur. On se sent plus léger aprčs la séance.  
C'est bon pour le moral
Les bienfaits du froid concernent aussi le moral puisqu'il est avéré que les basses températures diminuent tension, fatigue et humeur négative.
 
 
Coachingbaala, coach sportif ŕ Strasbourg
 
www.coachingbaala.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines