Magazine Cinéma

« Moulin Rouge! »- Le ciné-club de Potzina

Par Romy21 @blogromy21
« Moulin Rouge! »- Le ciné-club de Potzina Hello la compagnie !

En janvier j'ai fait mes premiers pas dans le groupe le ciné-club de Potzina avec ma chronique du film culte Titanic.

Pour rappel : Le ciné-club de Potzina est un groupe de blogueurs et blogueuses qui, chaque mois, font une chronique de film sur un thème choisi par l'un d'entre eux.

Pour le mois de février c'est le blogueur The Movie Freak qui a choisi le thème et le thème en question est... FILM DE CHEVET !

En voyant le thème je n'ai pas hésité une seule seconde car mon film de chevet, le film dont je ne peux pas me passer et dont j'adore regarder des extraits très souvent est le fameux Moulin Rouge! de Baz Luhrman.

Très sincèrement je n'ai pas aimé les 20 premières minutes du film, un peu long, fatiguant tellement il y a de mouvement de couleurs et de bruit mais... tout à coup un silence retentit dans le Moulin rouge et... Satine apparaît !

« Moulin Rouge! »- Le ciné-club de Potzina

Je vous jure que là je suis restée scotchée devant mon écran mais ce n'est pas à ce moment précis que je suis tombée amoureuse du film.

En fait je suis tombée sous le charme du film au moment où Satine est tombée sous le charme de Christian c'est à dire lors de cette reprise de la chanson d'Elton John Your Song qui fait désormais partie de mes chansons préférées.

Et depuis cette chanson ce film et moi et bien c'est toute une histoire d'amour !

(Au cas où vous n'auriez pas déjà vu ce magnifique film et bien voici de quoi vous motiver !)

1 - Pour ses formidables acteurs

Les deux acteurs principaux sont excellents et chantent vraiment très bien : Nicole Kidman fait une Satine sublime et envoûtante et Ewan McGregor un poète aussi charmant que charmeur (et tellement gentil !) Le duo est exceptionnel et on ne peut que croire à 100% à leur histoire d'amour.

Mais les rôles secondaires sont aussi très très bons et en particulier Harold Zidler qui me fait rire avec son immense moustache rousse ainsi que le duc.

« Moulin Rouge! »- Le ciné-club de Potzina

2 - Pour ses chansons et ses scènes absolument magiques

Moulin Rouge est une comédie musicale avec des reprises de chansons déjà connues mais ce sont vraiment reprises uniques pas du simple copiage et je les ai toutes adorées !! En particulier Come what may, The show must go on, Elephant love medley et bien sûr Your song !

Et qui dit chanson dit superbes scènes à la fois belles et poétiques, tristes et émouvantes, dansantes et effrénées. L'une de mes scènes préférées reste sans doute El tango de Roxanne une reprise de la chanson du groupe The Police qui donne lieu à une magnifique et poignante scène de tango.

3 - pour les magnifiques costumes

Les costumes sont beaux et colorés et mon coup de cœur s'est porté sur la superbe robe rouge de Nicole Kidman mais les autres sont superbes aussi. On a aussi la chance de voir d'incroyables bijoux !

4 - Pour son originalité

Il n'existe pas deux films comme Moulin Rouge! à la fois envoûtant et fascinant, drôle et divertissant, triste et tragique, ce film est absolument magnifique ! C'est pour cela que c'est mon film de chevet car sans revoir le film en entier j'écoute très régulièrement les chansons ou bien regarde souvent une scène que j'aime. Chacune des scènes peut presque se regarder séparément tellement elles sont à elles seules des " mini-œuvres d'art ".

« Moulin Rouge! »- Le ciné-club de Potzina

5 - Pour sa petite phrase de fin

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return.

Moulin Rouge! est vraiment centré sur une très belle histoire d'amour et le film se termine par cette jolie phrase, pour ceux qui ne sont pas très doués en anglais tout comme moi voici une traduction " La plus grande chose que vous apprendrez jamais est qu'il suffit d'aimer et d'être aimé en retour ".

« Moulin Rouge! »- Le ciné-club de Potzina

Quelques autres films que j'adore regarder régulièrement (et qui font partie de mes films préférés !)

Et vous quel est votre film de chevet? Ce film que vous adorez et dont vous ne pouvez pas vous passer !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romy21 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines