Magazine Cinéma

Les costumes du film « The scandalous Lady W »

Par Romy21 @blogromy21
Les costumes du film « The scandalous Lady W » Hello la compagnie !

J'espère que vous êtes en forme car aujourd'hui je vous emmène faire un petit voyage dans le temps à la fin du XVIIIème siècle avec les superbes costumes du film The scandalous Lady W.

Un petit mot sur le film...

Alors tout d'abord sachez que ce film n'existe que en anglais sans sous-titrage. Alors si vous ne comprenez pas l'anglais et bien n'espérez pas trop voir le film !

C'est un film qui raconte l'histoire vraie de lady Worsley (interprétée par Natalie Dormer) à une époque où les femmes étaient traitées comme la propriété de leurs maris. J'ai trouvé ce film intéressant (mais aussi très révoltant en tant que femme!) et j'ai absolument adoré les costumes . Si vous connaissez le film The Duchess avec Keira Knightley et bien il y a pas mal de similitudes.

Un petit mot sur les costumes...

Les costumes sont de James Keast pour la plupart mais certains sont des costumes récupérés de films plus anciens. Ils sont plutôt bien ancrés dans l'époque (Le film se situe entre 1779 et 1785). Le budget costume devait être assez serré car de nombreux costumes sont portés plusieurs fois mais ils n'en restent pas moins beaux.

La tenue d'équitation (Ridding habit)

Pour commencer voici la tenue la plus célèbre du film (et ma préférée !) qui est une tenue d'équitation utilisée comme tenue de voyage dans le film et inspirée directement par le portrait de Lady Worsley.

A l'époque les femmes ont besoin de tenues appropriées pour l'équitation ou tout simplement pour voyager. Cette tenue est donc calquée sur un modèle masculin afin d'être plus pratique mais elle reste tout de même très contraignante et il est impossible pour une lady de monter sur un cheval seule dans une telle tenue.

Dans le cas de Lady Worsley sa tenue est inspirée de l'uniforme du régiment de son mari Sir Richard Worsley.

Et voilà le costume masculin et le costume féminin côte à côte...

La robe-redingote rayée

Encore une tenue inspirée par les tenues des hommes de l'époque, celle jolie robe redingote est portée à l'occasion d'un procès. La couleur sombre permet à Lady Worsley de mieux se fondre dans l'assemblée du tribunal.

Les costumes du film « The scandalous Lady W »

Quelques autres tenues...

Comme je vous l'ai dit précédemment, les costumes sont souvent portés plusieurs fois dans le film et pour que cela paraisse un peu moins il y a aussi des tenues qui sont recombinées afin d'en former de nouvelles.

Commençons par cette jolie tenue du soir avec une jupe rose pâle et une robe du dessus dans les tons bleu-vert.

Les costumes du film « The scandalous Lady W »

Un peu plus tard dan le film cette tenue est changée en tenue du jour en ajoutant un imposant chapeau garni de plumes. Et si vous observez bien vous verrez que la jupe rose n'est pas la même : En effet on a ici un tissu rose avec des motifs.

Les costumes du film « The scandalous Lady W »

Encore un peu plus loin dans le film on retrouve cette jupe rose avec des motifs accompagnée cette fois-ci d'un corsage de couleur jaune. Lady Worsley porte d'ailleurs ce haut jaune dans de nombreuses scènes de soirées.

Les costumes du film « The scandalous Lady W »

Voici ensuite le costume qui ouvre et clôt le film. C'est une tenue d'extérieur mais un peu plus tôt dans le film on a en fait une tenue d'intérieur sans le chapeau ni la petite capeline qui couvre les épaules et le cou. Et personnellement j'adore la couleur de la robe !!

Les costumes du film « The scandalous Lady W »

Vers la fin du film on a le droit à une succession de costumes que l'on aperçoit que très peu mais qui sont tous superbes. J'adore la première tenue bleu clair et beige qu'on ne voit malheureusement pas en entier.

Les costumes du film « The scandalous Lady W »
Les costumes du film « The scandalous Lady W »
Les costumes du film « The scandalous Lady W »
Les costumes du film « The scandalous Lady W »
Les costumes du film « The scandalous Lady W »

Les costumes masculins

Je suis loin d'être une grande connaisseuse en matière de costumes masculins donc je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet. Je peux tout de même vous dire qu'ils sont en accord avec l'époque comme vous avez pu le voir au dessus pour l'uniforme britannique.

On retrouve aussi des costumes d'avocats lors des séances au tribunal.

Les costumes du film « The scandalous Lady W »

J'espère que vous aurez été content de retrouver un article " costume de film " car ils commençaient à se faire rares sur le blog ! En tout cas c'est toujours un plaisir d'écrire ce genre d'article même si c'est très long à faire (et encore là il y a peu de costumes !)

Comme demain c'est la rentrée et que je vais être très chargée on va repasser à un article par semaine qui sera publier le dimanche.

Une petite dernière photo que je trouve très belle... et à très bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romy21 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines