Magazine Cyclisme

27. Internationalen Rastatt Volkslauf Mercedes-Benz: DÈS QUE LE VENT SOUFFLERA, JE REPARTIRA !

Publié le 11 mars 2017 par Marathonien67
27. Internationalen Rastatt Volkslauf Mercedes-Benz
DČS QUE LE VENT SOUFFLERA, JE REPARTIRA !
Chaque année, début mars, une épreuve de course ŕ pied est organisée par le géant automobile Mercedes-Benz sur l'un de ses principaux sites de production situé ŕ Rastatt (qui se prononce Rachestatt). La 27e édition qui a eu lieu ce week-end a été marquée par de fortes rafales de vent. Il ne fallait pas avoir peur de s'envoler en prenant le départ d'une des deux courses inscrites au programme de la matinée (un semi-marathon et un 10km). Pour la quatričme année consécutive, je suis venu participer au "dix-bornes" sur un parcours, fait de bitume et de chemins forestiers, un circuit propice ŕ la performance mais battu par un vent infernal.
 
27. Internationalen Rastatt Volkslauf Mercedes-Benz: DČS QUE LE VENT SOUFFLERA, JE REPARTIRA !
La course vient ŕ peine d'ętre lancée et déjŕ les meilleurs sont devant avec Marian Blazinski (dossard 342) qui battra le record de l'épreuve et Jannik Arbogast, maillot rouge ŕ l'extręme droite de l'image, (dossard 463) qui terminera second. J'accrocherai pour ma part un quatričme podium en autant de participations. 
N'ayant pas pris part ŕ la saison des cross, je suis resté deux mois sans accrocher un dossard et avais hâte de retrouver le chemin de la compétition, j'avais grandement hâte de repartir. En venant courir dans le Bade Wurtemberg, mon but était de réaliser une bonne séance d'entrainement dans l'otique des 20km de Huningue du week-end prochain.
Ŕ l'arrivée, j'accroche la 3e place et monte sur le podium de cette épreuve allemande pour la quatričme année consécutive (2e en 2014, 1er en 2015, 3e en 2016 et 2017). Le chrono que je signe n'est pas terrible mais avec une météo pareille, il ne fallait pas s'attendre ŕ des miracles. J'aurai pu choisir de partir sur les chapeaux de roues comme les deux premiers mais vu les grosses rafales de vent j'ai préfčré rester sagement calé dans le peloton. J'ai attendu le 5e km pour produire mon effort et creuser progressivement l'écart avec le quatuor d'athlčtes qui me suit au classement général. Finalement, grâce ŕ une gestion de course sans prise de risques, je ne me suis pas mis dans le rouge, ce qui est une bonne chose. Vu le programme copieux qui m'attend dans les prochains mois, il valait mieux reprendre doucement. Les occasions de faire parler la poudre ne manqueront pas prochainement. 
Marian Blazinski, un athlčte du LG Farbtex (qui a couru le marathon de Düsseldorf en 2h14'), remporte l'épreuve haut-la-main en signant une performance remarquable. Malgré les fortes rafales de vent, il est parvenu ŕ établir un nouveau record de l'épreuve.
Jannik Arbogast termine ŕ la seconde place. Ce brillant athlčte, pourtant déjŕ sacré champion d'Allemagne du 10km (record perso ŕ 29'23''),  n'a jamais été en mesure de venir titiller l'impressionnant vainqueur et termine sa course ŕ plus de deux minutes de la gagne.  

Bon, et bien, maintenant le but du jeu c'est de courir aussi vite pendant 20 kilomčtres dimanche prochain ŕ Huningue. 33 minutes et des brouettes multiplié par deux... Le calcul est vite fait et une question se pose: comment passer de la théorie ŕ la pratique tout en prenant son pied ? Réponse: en se calant sur la bonne allure et en déroulant la foulée.   

 
27. Internationalen Rastatt Volkslauf Mercedes-Benz: DČS QUE LE VENT SOUFFLERA, JE REPARTIRA !
Avec ma championne, juste avant le départ, ŕ la remise des dossards
10 km- 27. Internationalen Rastatt Volkslauf Mercedes-Benz
1. Marian Blazinski LG Farbtex Schwarzwald 30:29  
2. Jannik Arbogast Rennwerk Karlsruhe 32:48  
3. Samir Baala FRA Vendenheim Athlé Loisir 33:04  
4. Semere Gaim ETH LG Region Karlsruhe 33:41
5. Christoph Hillebrand TF Feuerbach 34:01  
6. Efrim Tesfay ETH LG Region Karlsruhe 34:43  
7. Simon Schlichenmaier Team S:Hoch2 Sports 34:49  
8. Ludovic Voorspoels Running Team Schweighouse 35:36  
9. Patrick Hilpert LG Region Karlsruhe 35:40  
10. Yves Strasbach ASL Roberstsau 35:54
 
 
Pour réussir, mieux vaut avoir le bras long comme Dhalsim
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines