Magazine High tech

Vidéo : comment apprendre l’allemand ? 5 astuces pour booster votre apprentissage

Publié le 29 mars 2017 par Orbitaloop @mosalingua

Beaucoup de gens pensent que l’allemand est une langue difficile. Pourtant, beaucoup de gens continuent à apprendre l’allemand, et le font plutôt bien à vrai dire. Souvenez-vous de cette vidéo dans laquelle Luca nous parlait allemand au bout de 1 mois d’apprentissage seulement. Aujourd’hui, c’est à votre tour. Oui, oui. Dans sa dernière vidéo, Cédric vous dévoile 5 de ses meilleures astuces pour booster votre apprentissage de l’allemand, et parler en un rien de temps. Alors, comment apprendre l’allemand ? Facile, il suffit de suivre notre dernière vidéo. C’est parti.

Pour découvrir de nombreuses autres astuces en vidéo, et pour savoir comment apprendre l’allemand ou toute autre langue, n’oubliez pas de souscrire à notre chaîne YouTube. En effet, tous les mercredis, nous publions une nouvelle vidéo astuces, conseils, inspirations… Restez connectés !

Comment apprendre l'allemand - astuces vidéos

Comment apprendre l’allemand ?

Apprendre l’allemand, comme toute autre langue finalement, n’a rien de bien compliqué. L’idée est avant tout de trouver une méthode d’apprentissage adéquate, et de mettre en pratique quelques astuces pour vous améliorer considérablement. Dans cette dernière vidéo YouTube, Cédric vous dévoile justement 5 astuces. 5 astuces tirées de son expérience personnelle pour parler allemand en un rien de temps.

Cette vidéo est en anglais. Vous pouvez bien sûr intégrer les sous-titres si vous le souhaitez : en anglais, français, espagnol, portugais, italien ou même allemand. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo, puis de cliquer sur les sous-titres de votre choix. Bon visionnage.

5 astuces pour parler allemand en un rien de temps

« Hallo, wie geht’s? Aujourd’hui, je vais partager avec vous des conseils tirés de mon expérience personnelle pour apprendre l’allemand. Voici 5 bons conseils pour savoir comment apprendre l’allemand, et pour booster votre apprentissage.

  1. Plongez-vous quotidiennement dans la langue. Pour ce faire, j’apprécie particulièrement les sites Filmon.com et Deutsche Welle qui fournissent beaucoup de bandes audio et de vidéos en allemand, accessibles à tous les niveaux.
    Il existe aussi des tas de chaînes radio et de podcasts. On les trouve facilement sur les applis de type TuneIn.
  2. Apprenez du vocabulaire utile et utilisé selon les listes de fréquence. Notre application contient les mots et les phrases clés les plus utiles pour commencer à parler allemand en un temps record. Téléchargez MosaLingua Apprendre l’allemand dès maintenant pour commencer.
  3. Ecrire des textos et envoyer des messages vocaux est une bonne idée pour commencer à communiquer en allemand. Notre conseil : téléchargez l’application « HelloTalk » pour trouver des correspondants et échanger avec eux.
  4. Commencez à parler avec votre partenaire linguistique dès que vous vous sentez prêt. J’utilise les sites Speaky et iTalki pour trouver des amis allemands et autrichiens avec qui pratiquer mon allemand.
  5. Enfin, le plus important : amusez-vous avec l’allemand !

Dès que vous avez envie de regarder un film ou lire un livre, optez pour des films originaux, des séries ou des livres en allemand. Qu’importe ce que vous appréciez faire, faites-le en allemand. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup au début. Mais faire de votre apprentissage une habitude dès le début, vous aidera à faire de gros progrès. Même quand vous commencez.

Et souvenez-vous : l’allemand est une langue difficile seulement si vous vous persuadez qu’elle l’est ! Beaucoup de personnes ont déjà appris cette langue. Alors, pourquoi pas vous ? »

Pour aller plus loin dans votre apprentissage…

Cédric vous a déjà dévoilé beaucoup de sites Internet et autres applications utiles pour commencer votre apprentissage, et booster votre allemand. Mais pour aller plus loin, nous vous conseillons d’aller jeter un œil à notre page de ressources gratuites en allemand. Vous y trouverez des

  • liens vers des sites Internet complets pour apprendre l’allemand;
  • sites sur lesquels vous trouverez des vidéos, des podcasts, de la musique, des chaînes télé, des journaux… en allemand;
  • outils en ligne pour améliorer votre apprentissage tels que des dictionnaires et des jeux.

Et n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orbitaloop 6421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines