Magazine Conso

La bretelle homme, accessoire tendance et très pratique

Publié le 30 mars 2017 par Rosario Grasso @roro42000

La bretelle homme est un accessoire qui a regagné le devant de la scène ces dernières années. En effet, elle avait été mise au placard et était complètement tombé en désuétude. La brettelle homme était notamment associée à un accessoire que portaient nos grands-parents. Et pourtant, sur bien des aspects, elle est plus pratique et plus esthétique que la ceinture. Délaissée au profit de la ceinture, les bretelles ont toujours fait partie de la panoplie de certains styles vestimentaires comme les punks, les skinheads etc… Dans un autre style, on voit certains policiers de certaines séries américaines en porter. On va voir dans un premier temps le match bretelle homme vs ceinture. Dans un second temps, on va voir comment la porter et l’associer avec des accessoires telle que la cravate.

La bretelle homme, accessoire tendance et très pratique

Le match bretelle homme VS ceinture ! On compte les points !

Les bretelles homme ont été peu à peu délaissées au profit de la ceinture. La bretelle étant de plus en plus considéré comme un accessoire ringard à fini par atterrir au fond du placard. Elle a été remis au gout du jour ces dernières années et a finie par devenir un accessoire tendance. Tout comme le nœud papillon, la bretelle homme a été  plébiscitée par les hipsters ! Décidément, ils sont de partout !

C’est quoi une bretelle homme ?

Une bretelle permet de maintenir un vêtement par le biais d’une pince ou de boutons. En principe, les bretelles sont conçues en tissus élastique ou simplement en cuir et sont pourvues d’attaches (pinces métalliques ou boutons).

Si la ceinture a connu la faveur des hommes pour son aspect moderne. La bretelle homme n’a pas dit pour autant son dernier mot. Car contrairement à la ceinture, elle ne compresse pas la taille puisqu’elle se fixe sur les épaules. Aussi, elle peut se régler de façon très précise. Et par conséquent, cela évite d’avoir un pantalon qui tombe et qui fasse des plis. Aussi, les bretelles peuvent se glisser discrètement sous un pull.

Donc pour conclure ce match : la bretelle homme est un accessoire élégant, elle est très pratique car elle permet de retenir et maintenir son pantalon avec précision. Aussi, si la bretelle est bien réglée, votre pantalon ne glissera et vous ne serez pas obligez de le réajuster comme on peut le faire avec une ceinture. Enfin, elle ne compresse pas la taille. Finies les traces rouges autour de la taille. Donc, la Bretelle est la grande gagnante de ce match.

La bretelle homme, accessoire tendance et très pratique

Comment porter une bretelle homme ?

Il existe deux types de bretelle homme : les bretelles à boutons et les bretelles à pinces. Les modèles les plus élégants sont également pourvus de pièces en cuir. Cependant, je reconnais que la bretelle homme est un accessoire difficile à porter.

La bretelle homme, accessoire tendance et très pratique

Comment porter une bretelle à boutons ?

Avant toute chose, il ne faut jamais porter des bretelles et une ceinture en même temps. D’une part, c’est pas esthétique du tout et d’autre part ça ne sert à rien. Pour des bretelles à boutons, il vous faut avant tout un beau pantalon de costume prévu sans passants pour la ceinture mais avec des boutons pour fixer vos bretelles. Pour finaliser votre tenue, vous pourrez porter une cravate ou un nœud papillon. Il faut aussi penser aux moindres détails : assortir les pièces en cuir aux couleurs de vos chaussures, privilégiez une chemise unie ou à rayures fines.

Comment porter une bretelle à pinces ?

Pour les bretelles à pinces, le code est un peu moins formel. On peut les porter avec un jean et une chemise. Vous pouvez osez la fantaisie sur les bretelles. Désormais on trouve des modèles de différentes couleurs et aussi à motifs. Cependant, privilégiez un jean et une chemise slim. Fuyez les chemises à motifs trop criards, mais choisissez une chemise unie. Ensuite, libre à vous de l’associer ou non avec une cravate.

Pour un style plus urbain, vous pourrez l’associer avec un jean, t-shirt ou marcel (là par contre, il faut oser)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52590 partages Voir son profil
Voir son blog