Magazine Culture

[Test] Montre GARMIN 920XT, la valeur sûre

Publié le 03 avril 2017 par Quentin @GentleModerne

garmin forerunner 920xt test

Inutile de se perdre dans les détails et dans une description qui ne vous apportera pas grand chose de plus, la Forerunner 920XT de GARMIN est LA référence sur le marché. Cette très belle montre de sport, qui fait suite à la 910XT, réunie tout ce qu’il se fait de mieux en matière de montre de sport et et de montre connectée.

Test de la Forerunner 920XT de GARMIN

Principalement destinée au triathlon, elle saura également ravir les nageurs, coureurs et cyclistes en vue de structurer leurs entrainements avec précision.
Aussi large mais moins épaisse que son aînée, son bracelet est beaucoup plus souple que le modèle antérieur et moins encombrante.
Elle existe en deux coloris: Bleu et noir et blanche et rouge, un look reconnaissable de loin mais pas de nouveautés de ce point de vue là, le marché des montres semble se cantonner à un look passe partout qui ne veut pas trop sortir des sentiers battus de peur de ne pas se vendre.
A quand la montre customisable (cadran/bracelet) comme chez Apple?

garmin forerunner 920xt test triathlon

Bizarrement, alors que cette jolie 920XT est au top des gadgets de sportifs, Il vous faudra continuer à utiliser votre sangle de poitrine pour savoir à combien bat votre petit coeur. Pas de cardio fréquence mètre au poignet pour le moment contrairement à beaucoup de montres qui sortent actuellement. Je soupçonne Garmin d’être parfaitement conscient que la mesure cardio au poignet est encore loin d’être au point, ce qui leur donne le temps (pas trop long quand même) de faire une réelle avancée dans ce domaine….je crois en eux, je sais qu’ils peuvent le faire. Allez les gars!!!
Avec ses 61 grammes, elle fait figure de poids plume et est très agréable une fois portée. Certains ne me croiront peut être pas vu le pavé, mais on l’oublie! La 920XT est la référence en matière de triathlon et regroupe toutes les fonctions que Garmin a développé depuis ces dernières années.

garmin forerunner 920xt test blog homme

Elle dispose de six boutons (et non elle n’est pas à écran tactile):
En haut à gauche pour allumer et éteindre
En bas à gauche pour revenir dans les menus
En haut à droite et en bas à droite pour faire défiler
Et enfin sous l’écran à gauche la touche « BACK » et à droite la touche de validation « ENTER »
une navigation facile et intuitive avec des menus vraiment bien fait pour retrouver toutes ses infos.

garmin forerunner 920xt test montre

La luminosité est top et l’ajustement des données sur écran customisables. De nombreux fonds d’écrans sont téléchargeables depuis la plateforme Garmin Connect.
LA 920 XT est connectée dans tous les sens du terme et vous accompagnera dans vos sorties sportives en vous laissant (malheureusement) connecté au monde extérieur, vous affichant si vous le désirez vos derniers mails ou sms….même s’il est plus sympas de quitter tout ça et de se focaliser sur votre effort.
Encore mieux (ou pire) vos amis auront la possibilité de vous suivre en direct….en gros il va être difficile d’avoir la paix totale et de raconter des cracks. Big Garmin is watching you…et les autres aussi.
Son autonomie en mode normal est de 24 heures, soit quatre de plus que la 910, et assurément une des meilleures du marché.

garmin forerunner 920xt test tete de mort

Quoi lui reprocher finalement? Pas grand chose sinon le manque de couleurs disponibles sur le marché et son capteur cardiaque absent au poignet, et encore, est ce vraiment important? On demande à une montre de sport qu’elle nous donne toutes les données de nos efforts et avec la 920XT c’est pleinement le cas, un véritable coach « inside ».
Préparer en amont vos entrainements et les analyser par la suite sera un jeu d’enfant. Allez hop hop hop, y’a plus qu’à! En plus, elle donne l’heure!!!

Voir la Forerunner 920XT chez Amazon.

Voici une vidéo de présentation de la 920XT :

[Test] Montre GARMIN 920XT, la valeur sûre
JO (37 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.

Author Info
[Test] Montre GARMIN 920XT, la valeur sûre

LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Nike Air VaporMax « Pure Platinum ... Omar Sy devant la caméra d’Oxmo Puccino pour... FFF Black Collection, le maillot noir de l’é... Fiters, le sport comme vous le voulez Montre Daniel Wellington Dapper La tendance Élégance de Maisons du Monde Reebok Nano 7, test des chaussures de CrossFit ult... Eurosport Player, le sport sur tous vos écrans Le Dash Button Amazon vous simplifie la vie !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin 28859 partages Voir son profil
Voir son blog