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Mon expérience du Service Après-Vente de MSI

Publié le 16 avril 2017 par Acidburn974
Mon expérience du Service Après-Vente de MSI Cet article est mis à jour au fur et à mesure du temps. Venez régulièrement pour avoir les mises à jour.

Mon HP Pavilion DV6 devenant trop vieux, il devenait urgent pour moi de changer de PC afin d'assouvir mes envies de Gaming en 1080p. Navigant des heures entières sur des sites marchants comme LDLC.com et ou bien encore Materiel.net, je tombe sur le PC de mes rêves ! Il s'agit du MSI GE62 - 6QF Apache Pro, celui la même que vous pouvez apercevoir en photo de couverture de notre page Facebook. Malheureusement, le PC est défectueux. Je décide donc de le retourner chez MSI pour le réparer. Je vais donc vous raconter mon expérience à travers cet article et vous donner mon ressenti par rapport à cela.

    Profitant d'un code promo sur LDLC, je passe immédiatement la commande. Le PC est en stock donc je devrais le recevoir dans très peu de temps. Je décide de gratter quelques précieux euros et choisis comme mode de livraison Relais Colis. Je valide donc mon panier, renseigne les codes de ma carte de crédit et c'est fini. Quelques minutes après, je reçois une confirmation par mail de LDLC qui m'indique que la commande a bien été enregistrée.

    04/04/2017 Expédition du colis par LDLC

    Je reçois un mail de la part de LDLC vers 17h30 qui m'indique que mon PC a été expédié par Relais Colis. Génial, plus que 2 jours à attendre avant de recevoir mon précieux ! Avec le mail, j'obtiens également un numéro de " tracking " pour suivre les mouvements du colis.

    Les heures passent et le temps à attendre est insoutenable. Très soucieux de l'état de mon colis, je décide vers 12h de vérifier toutes les heures où est mon colis grâce au numéro de suivi. Mais le statut ne change pas ... Il affiche " Votre colis est en cours d'expédition " et cela depuis 7h du matin. Cela m'inquiète. Je décide donc de vérifier par acquis de conscience les avis laissés par des internautes à propos de Relais Colis. Ce fut une très mauvaise idée. Une étoile et demi sur cinq laissée à Relais Colis sur un site de référencement. Je décide de croire que les avis postés ne sont qu'une minorité de gens auquel il est arrivé malheur.

    06/04/2017 Réception du colis par Relais Colis

    Ce matin, j'ai reçu le mail de la délivrance. Le colis était livré dans mon Relais Colis ! Aucune raison de paniquer, j'irais le récupérer à la sortie du boulot. Je m'organise donc pour sortir un peu plus tôt du bureau pour arriver avant la fermeture du Relais et file directement chez Kévin pour procéder à une installation express de Windows 10- qu'il a pu trouver légalement sur le site de Microsoft bien sûr 😉

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    07/04/2017 Ajout d'un SSD.

    Une idée de folie me frappe l'esprit. Et si j'ajoutais un SSD à ma nouvelle bête ? Je décide donc sur un coup de tête de commander un SSD sur Amazon afin de me faire livrer le soir même. Dès que j'eus reçu le paquet, je décidais de retrouver Kévin afin de transférer ma partition Windows sur mon SSD tout neuf. Dans un élan de naïveté, je fracture donc l'étiquette de garantie qui protège la dernière vis du PC afin d'accéder à l'intérieur.

    08/04/2017 Les problèmes arrivent...

    Tout fier de mon nouveau PC, je décide donc de voir ce qu'il a dans le ventre et lance H1Z1 en 1080p. Une merveille ! J'atterris dans un endroit isolé, je récupère des armes et commence à chercher un véhicule. Un ennemi me barre la route, je décide donc de lui tirer dessus et pouf ! Ecran noir. Je pense à une coupure de courant. Impossible, j'ai un ordinateur portable ! La batterie aurait dû prendre le relais ! Je rallume donc mon PC mais en posant mon doigt sur le bouton, je constate que l'ordinateur est brûlant. Après inspection, il s'avère que le ventilateur de mon GPU ne fonctionne pas. Je décide de contacter MSI en leur envoyant un Tweet, puis un mail.

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    09/04/2017 Tests de solution du support.

    J'envoie donc un mail à cette adresse donnée par le CM de MSI en décrivant mon problème. En attendant la réponse, je décide de consulter internet pour voir si mon problème n'était pas connu. Et il s'avère que si, à la différence que quand le PC atteint les 70°C au niveau de la carte graphique, le ventilateur se déclenche automatiquement. Étrange. :$

    11/04/2017 Réponse du support MSI.

    Je reçois ma réponse deux jours après. MSI me conseille de mettre à jour le BIOS, l'EC et également le pilote VGA de NVidia selon la procédure envoyée en pièce jointe au mail. Je m'exécute, mais après toutes ces manipulations, le ventilateur ne tourne toujours pas. Crotte ! Je leur renvoie un mail pour leur annoncer la nouvelle, ils décident donc de retourner le PC chez MSI ....... en Pologne ! Incroyable ! Je n'arrive pas à réaliser. Je file sur Google Map pour chercher où se situe leur Centre. C'est très loin. N'ayant pas d'autres choix, je me résigne à accepter leur proposition. Quelques minutes après, je reçois un bon de retour UPS à coller sur le colis à retourner.

    13/04/2017 Enlèvement par UPS.

    Comme prévu UPS se présente chez moi pour enlever le colis. Je glisse un petit " SVP Monsieur, faites attention c'est très fragile " au transporteur qui fait signe de bien comprendre. Il ouvre la porte arrière de son camion et place le colis à l'intérieur de sa fourgonnette. Vers 17h, je vérifie l'état du colis. Il est dans le hub de UPS à destination de l'Est. L'envoi est prévu " dans les temps ", c'est à dire le Jeudi 20 Avril chez MSI Pologne. On croise les doigts...

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