Magazine Conso

J’ai testé : la brosse à maquillage

Publié le 18 avril 2017 par Melolem @bebepixel

C’est avec un peu ( beaucoup ?) de retard que je vais te parler de cet ovnis des pinceaux beauté : la brosse à maquillage. Je ne parlerai pas d’une seule mais de toutes une panoplie de brosses pour le teint mais aussi pour le maquillage des yeux. Ça fait un petit bout de temps que ceux-ci squattent ma salle de bain mais je voulais vraiment bien les tester pour pouvoir bien t’en parler. Alors, la brosse à maquillage, ça passe ou ça casse ?

Le design de la brosse à maquillage

Avant tout, je tiens à te préciser que je n’ai pas testé la fabuleuse marque Artis Brush qui a lancé ce nouveau concept de brosse sur le marché. Comment dire, je n’ai pas franchement les moyens de mettre autant de sous dans ces beaux objets. J’ai décidé de me tourner vers des dupes !

Niveau design, ces brosses sont juste magnifiques, surtout celle pour le teint. Cette brosse à maquillage ressemble aux anciennes brosses à cheveux des années 1800 ou aux brosses pour les cheveux de bébé. Le manche est assez long pour une bonne prise en main et les contours sont tout en courbe. L’objet est vraiment agréable à manipuler.

La révolution de cette brosse à maquillage est que les poils de ce « pinceau » sont présents en grande quantité et sont très denses. De plus, ceux ci sont vraiment très doux au toucher. On peut trouver ces brosses dans différentes couleurs. Les miennes sont noires mais je sais que Makeup Revolution London en a fait dans des couleurs rose métallique. 

L’application : le crashtest de la brosse à maquillage

Je vais te parler de plusieurs brosses qui ont des utilisations différentes : celui pour le fond de teint, ceux pour la poudre ou le blush et les pinceaux pour les paupières. Pourquoi les différencier ? Tu verras si tu continues ta lecture ( je compte sur toi !) que toutes les brosses ne sont pas si efficaces…

La brosse pour le teint : 

Bonne nouvelle pour commencer : les brosses sont autant adaptées aux produits liquides qu’aux produits en poudre. La brosse à maquillage pour le teint est la plus large. Tout d’abord, je me suis dis que mon teint allait avoir besoin de retouche : comment une brosse va pouvoir atteindre les ailes du nez ou l’espace entre les sourcils ? Au final, ça se passe super bien, la brosse passe bien partout sur le visage. Par contre, la matière du manche est légèrement souple et j’avais peur que celui-ci casse, mais non. Le produit est appliqué uniformément MAIS et parce qu’il y a toujours un mais, je trouve qu’il n’est pas toujours autant efficace avec tous les fonds de teints. J’ai l’impression que si le fond de teint est très liquide, la brosse a plutôt tendance à « boire » le produit.

J’ai testé : la brosse à maquillage

La brosse pour la poudre et le blush :

La brosse pour le teint est un peu plus grosse que celle pour le teint mais globalement ce sont les mêmes. J’aime utiliser la brosse pour appliquer de la poudre libre sur mon visage car les poils tout doux sont vraiment agréables sur la peau. Par contre, je trouve que la brosse à maquillage pour le blush n’est pas tip top. La matière arrive très brut sur la peau et on a des difficultés à le fondre et à l’estomper. Il faut vraiment ne pas appuyer fort en prélevant la matière sinon on se retrouve vite avec les joues de Pikachu.

Les brosses pour les paupières

Alors là, c’est un peu le drame. Niveau taille et utilisation, il y a des brosses de toutes les formes : bout rond, bord droit, brosse à liner. Je trouve que malheureusement, c’est un peu gadget tout ça. Les pinceaux ne sont pas précis, estompent mal et j’ai peur d’appuyer pour fondre la matière car je n’ai pas envie d’abîmer la petite peau sensible autour de mes yeux. La brosse liner a même tendance à mettre de la poudre un peu partout. Bref, je ne suis absolument pas convaincue.

J’ai testé : la brosse à maquillage

La brosse à maquillage : le bilan

Alors on va dire que c’est un oui mais non ( je suis pas normande pour rien) ! Je valide les brosses pour le visage qui font plutôt bien le job. Gros coup de cœur pour l’application de la poudre libre. Par contre autre bémol, vu la densité des poils, je trouve que ce type de brosse à maquillage n’est pas très facile à nettoyer. 

Pour ce qui est des brosses pour le maquillage des yeux, je trouve que c’est vraiment gadget. Le produit est beau c’est vrai, mais l’utilisation et l’application, c’est autre chose hein. C’est pas précis, on a des chutes de produits sur les pommettes, ça n’estompe pas… Bref, NEXT !

J’ai testé : la brosse à maquillage

Comme tu as pu le lire, la brosse à maquillage n’est donc pas un accessoire vital à ta salle de bain. Je ne le dirai jamais assez, c’est un bel objet mais je trouve que ça ne vaut pas le coup d’acheter tout un kit de brosses. Et toi, as tu testé ce genre de brosses à maquillage ? N’hésites pas à me donner ton avis en commentaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melolem 1353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine