Magazine High tech

VIDEO : comment prononcer en anglais le son æ ?

Publié le 21 avril 2017 par Orbitaloop @mosalingua

Sean, de l’American English Academy est de retour en vidéo pour vous aider à améliorer votre prononciation. Aujourd’hui, il revient sur l’un des sons anglais les plus courants : le son de la voyelle « a ». Alors, vous vous dites peut-être : « facile ! » Et, entre nous, c’est vrai qu’il y a plus compliqué… D’autant qu’il s’agit d’un son que nous avons également dans la langue Française. Cependant, la tonalité de la voyelle « a » diffère si elle est prononcée à l’anglaise ou à l’américaine. Voyons comment prononcer en anglais ce simple son « a », ou æ en phonétique. 

Cette vidéo fait partie d’une série d’astuces pour vous aider à améliorer votre prononciation anglaise. Nous publions très régulièrement de nouvelles vidéos. Pour n’en manquer aucune : abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Vidéo : comment prononcer en anglais le son

Comment prononcer en anglais le son æ ?

Dans cette nouvelle vidéo sur la prononciation anglaise, Sean marque bien la différence de prononciation entre le british et l’american. En effet, anglais et américains ne prononcent pas de la même façon cette voyelle « a » (comme de nombreux autres sons finalement). Ainsi, si vous pensez bien faire en prononçant cette lettre à la Française, sachez qu’il existe quelques petites particularités en anglais. Grâce à cette vidéo découvrez comment prononcer en anglais le son a, comme les britanniques puis comme les américains.

Pour vous aider à mieux comprendre, avec l’accent approprié, la vidéo est en anglais. Cependant, vous pouvez ajouter les sous-titres. Ils sont en effet disponibles en anglais ou en français, en espagnol, en italien, en allemand et en portugais. Pour les activer, cliquez sur l’engrenage en bas à droite puis sélectionnez la langue de votre choix.

Prononcer le æ à l’américaine : explication de Sean

Bien sûr, le fait de regarder la vidéo vous permettra de bien entendre la différence entre la prononciation du a en anglais british et la prononciation du a en anglais américain. Pour autant, si vous ne pouvez visionner cette vidéo, découvrez les sous-titres ci-dessous.

Bonjour !

Aujourd’hui, nous allons parler du son court de la voyelle a. Un son très important pour reproduire l’accent américain. En effet, les anglais font souvent un « a » (n.b. un son bas) pour la lettre a. Et les américains font plutôt un son « a » (n.b. un son plus haut – bouche plus ouverte) pour le son court a.

La différence, avec la forme de la bouche, est que les anglais font une ouverture verticale « a » comme quand ils disent le mot « last« . Et les américains disent « a » avec une large ouverture horizontale de la bouche. Et la tonalité est plus haute, vous pouvez entendre plus de vibration dans le conduit nasal. Ils disent « last« .

Essayons avec d’autres exemples : « that », « bad », « at », « hat », « cat ».

La vraie astuce ici est la large ouverture. Retentez en exagérant, ouvrez le plus large possible, et essayez avec votre tonalité, allant du plus haut au plus bas, jusqu’à trouver la tonalité des natifs. Allez-y, pratiquez par vous-même. C’était chouette de vous enseigner ça. Et merci d’avoir visionné !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orbitaloop 6421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines