Magazine Cinéma

Les costumes de la série « Harlots » #1

Par Romy21 @blogromy21
Les costumes de la série « Harlots » #1 Hello la compagnie !

Je vous propose aujourd'hui de plonger dans l'univers de la série nouvelle série Harlots de la chaîne Hulu. J'ai déjà vu les trois premiers épisodes et je vous propose donc un premier article sur les costumes et tout d'abord quelques infos sur la série et les costumes...

Un petit mot sur la série...

La série nous entraîne dans l'univers des maisons closes de Londres au 18ème siècle avec en particulier la rivalité entre le bordel de Margaret Wells et celui de Lydia Quigley.

Au casting on retrouve Samantha Morton et Lesley Manville mais aussi (et c'est la raison pour laquelle je me suis lancée dans la série) la charmante Jessica brown-Findlay interprète de Lady Sybil dans la série Downton Abbey.

Un petit mot sur les costumes...

Les costumes de la série ont été créés par le costumier Edward K. Gibbon à qui nous devons notamment les costumes de la mini-série Guerre & paix 2016 qui étaient beaux mais moyennement historiques.

Les costumes de la série Harlots sont globalement historiques mais avec une touche d'originalité et aussi des erreurs que seuls les connaisseurs en costumes historiques relèveront.

Et maintenant place aux costumes !

Aujourd'hui j'ai décidé de me centrer sur les " costumes recyclés " : Ce sont des costumes qui ont été employés dans d'autres films et séries historiques auparavant et qui ne sont donc pas nouveaux.

Sur les trois premiers épisodes j'en ai relevé quatre mais il y en a probablement d'autres.

1 - Le joli manteau de robe de Charlotte Wells

Pour sa première apparition Charlotte Wells porte un joli manteau de robe dans les tons vert-bleu pâle sur une jupe jaune vif. N'avez-vous pas une impression de déjà vu?

Les costumes de la série « Harlots » #1

Et bien moi si : Celui-là il m'a sauté aux yeux ! En effet j'ai récemment fait un article sur le film The Scandalous Lady W et il se trouve que l'actrice Natalie Dormer a porté ce manteau de robe a plusieurs reprises lors de ce film.

2 - La robe à la française de Charlotte Wells

Pour aller à l'opéra (ou au théâtre je ne sais plus) Charlotte Wells (à droite) porte une perruque impressionnante et n'ayons pas peur des mots : Bizarre ! Mais ce qui nous intéresse c'est sa robe avec des petits noeuds bleus sur le devant.

Les costumes de la série « Harlots » #1

Et cette robe n'est pas toute nouvelle ! On la retrouve notamment dans les films Belle et Le pacte de loups mais aussi dans la série où elle est portée par l'actrice Sophia Myles.

3 - La robe rose de Lydia Quigley

Une jolie robe rose que vous avez très certainement déjà croisée sans faire attention.

Les costumes de la série « Harlots » #1
Et oui cette robe a été portée par Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette, par Maria Valverde dans Libertador et aussi par Alicia Vikander dans Royal Affair.

4 - La robe bleue de Lady Howard

Une autre robe que j'ai immédiatement reconnue est portée par l'actrice Eleanor Yates qui interprète Lady Caroline Howard. C'est une très belle robe à la française avec un pli Watteau au dos.

Les costumes de la série « Harlots » #1

J'avais déjà repéré cette robe qui est portée par Alicia Vikander dans Royal Affair et par Gugu Mbatha-Raw dans le film Belle.

J'espère que vous aurez aimé cet article ! Je vais essayer de ne pas traîner et de vous présenter la suite des costumes de la série prochainement. Avez-vous repéré d'autres costumes recyclés dans la série?

Au cas où vous ne l'aurez pas remarqué : Le blog a changé de bannière j'ai opté pour le même style que l'ancienne mais avec de nouvelles images alors j'espère qu'elle vous plaira.

A bientôt j'espère et, même si je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, la page Facebook du blog et le groupe Costumes & Period Dramas sont toujours là pour vous en mettre plein la vue avec de beaux costumes 🙂


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romy21 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines