Magazine High tech

La synthèse vocale de Mumble…

Publié le 26 mai 2017 par Acidburn974
La synthèse vocale de Mumble…

Ce soir là, nous étions posé tranquillement sur notre partie d' ANNO 1404 - si si toi-même tu sais jeune rétro-gamer du ghetto-, avec Ashvin, Kévin et moi-même. Ashvin ayant eu des problèmes avec son nouveau micro Rode, il a dû s'exprimer en utilisant la synthèse vocale de Mumble. Et c'est là que nous est venu l'idée de communiquer via la synthèse vocale.

La synthèse vocale de Mumble…

Ashvin, essayant de régler ses problèmes, nous parlait en envoyant des messages sur Mumble. Comme tout bon utilisateur le sait, quand on envoie un message sur Mumble, une voix vous permet de lire le message que votre pote vous a envoyé. Nous nous sommes donc, comme beaucoup de personnes, dotés d'un sens de l'humour " relou ", amusé en faisant dire à Mumble toutes sortes de phrases marrantes.

Et tout à coup, voulant répondre à un message d' Ashvin en écrivant " ouais" , j'ai tapé " oua " sur Mumble. Et c'est là que les choses ont basculé. Mumble n'a pas prononcé " oua " mais l'a traduit par " Organisation de l'Unité Africaine" . Nous nous sommes donc pris d'un énorme fou rire. La surprise était telle, que nous n'arrivions plus à tenir. Nous avons découvert qu'il existait des abréviations que la synthèse vocale de Mumble arrive à reconnaître.

Les abréviations

Mumble arriverait à reconnaître les abréviations " CMD " (Commandant), " LT " (Lieutenant) et " OFF " (Officier). Pratique pour s'amuser sur les serveurs Mumble entre amis.

Il existe donc des abréviations que Mumble reconnaît et que nous ne connaissions pas. Des abréviations doivent exister dont nous n'avons pas mentionné l'existence. On compte sur vous pour les trouver.

Peut-être qu'à l'occasion, je rédigerai un article sur toutes les trouvailles que l'on aura pu faire grâce à votre aide ! On compte sur vous ! Si vous avez trouvé une abréviation, n'hésitez pas à la mettre en commentaire. On mettra dans l'article votre nom et l'abréviation correspondante ! Tous à vos claviers sur Mumble !

En résumé

Si vous aussi souhaitez expérimenter les différentes abréviations qu'offre Mumble, vous pouvez vous rendre sur n'importe quel serveur public. Le notre étant encore réservé à l'équipe Mister Geek, nous espérons l'ouvrir bientôt pour l'élargissement de nos activités dans le Gaming.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acidburn974 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines