Magazine High tech

L’utilisation excessive de RAM par Killer LAN

Publié le 27 mai 2017 par Acidburn974
L’utilisation excessive de RAM par Killer LAN

Killer Lan est un soft qui est intégré à mon nouveau MSI GE62 et qui grâce à la puce Killer DoubleShot Pro définit comme prioritaires les données liées aux jeux vidéo, leur faisant bénéficier d'une bande passante optimisée. Mais ce que vous cache ce soft, c'est qu'il est une véritable pompe à RAM.

Dans la théorie, une bonne idée ...

L'idée d'avoir un soft qui vous permet d'avoir un meilleur ping est très bonne. Fini les problèmes de lags intempestifs qui vous empêche de vous en réseau avec vos amis ou d'enchaîner les headshots sur CSGO. Le logiciel le fait automatiquement, pas besoin de se prendre la tête à chercher quels softs sont en train de pomper votre bande passante.

Sur le papier, il paraître être un article indispensable pour le gaming. Il vous garantie une connexion internet optimum et stable durant vos parties en ligne. Ils ajoutent que la latence moyenne a été améliorée jusqu'à 3.5 fois plus que les concurrents qui supportent également la norme Wi-Fi AC. Car oui, la puce Killer Doubleshoot Pro agit également sur le Wi-Fi. De plus, la fonction Smart Teaming optimise l'utilisation de la bande passante entre le Wi-Fi et le LAN au même moment. De quoi faire rêver n'importe quel gamer...

L’utilisation excessive de RAM par Killer LAN

... dans la pratique, un véritable enfer

Depuis l'installation du driver sur mon PC, j'ai découvert que je consommais plus de 10GB de RAM au repos !

L’utilisation excessive de RAM par Killer LAN

On peut voir que 10GB de RAM sont consommés sur mes 16GB de RAM. C'est impressionnant ! En sachant que je n'ai aucun gros processus en fonctionnement. Trouvant sa étrange, je montre mes stats à Kévin qui paraît sceptique. Il m'indique que c'est sans doute du à un soft qui tourne en arrière-plan. Procédant par élimination, nous avons découvert que c'est Killer LAN qui cause un énorme Memory Leak.

Selon Kévin, cette énorme fuite de mémoire est causé par le mauvais codage du soft. Depuis la suppression de celui-ci, on peut constater que mon PC s'en porte beaucoup mieux !

L’utilisation excessive de RAM par Killer LAN

Enfin, gros coup de gueule donc sur l'utilisation de Killer LAN. On vous vends le produit comme du pain béni, une vraie révolution. Malheureusement, dans les faits, ce n'est pas toujours vrai.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acidburn974 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines