Magazine Cinéma

Les costumes de « L’Espionne de Tanger » #1

Par Romy21 @blogromy21
Les costumes de « L’Espionne de Tanger » #1 Hello la compagnie !

Il y a quelque temps déjà je suis tombée sous le charme d'une série espagnole qui se nomme El tiempo entre costuras, et en version française L'Espionne de Tanger. Cette mini-série de 17 épisodes mélange couture, paysages ensoleillés, guerre et espionnage sans oublier de magnifiques costumes ! (C'est l'adaptation d'un roman de María Dueñas du même nom que je n'ai pas lu mais qui est très certainement génial !)

Mon avis sur L'espionne de Tanger

Alors je vous recommande cette mini-série à 100% !! Vraiment j'ai adoré du début à la fin, c'est une série de qualité avec une intrigue captivante, des personnages intéressants, de très bons acteurs (Adriana Ugarte est excellente dans son rôle de Sira), et une musique et des paysages sublimes.

Cette série m'a aussi permise de mieux découvrir la mode des années 1930-1940 que je ne connaissais pas très bien et j'aimerais donc vous présenter les costumes le temps de quelques articles.

Les costumes de L'espionne de Tanger

Les costumes de la série sont très intéressants car le personnage principal Sira Quiroga a une très belle évolution vestimentaire au cours de la série qui se résume en trois étapes :

  1. Tout d'abord on a une jeune fille un peu débraillée qui s'habille encore de manière très enfantine.
  2. Ensuite Sira se civilise et devient une jeune femme élégante.
  3. Pour finir Sira est amenée à changer de nom pour sa mission d'espionnage et sa gare-robe change aussi devenant vraiment très classe.
Les costumes de « L’Espionne de Tanger » #1

Sira Quiroga : Une jeune fille de Madrid

Je ne vais pas beaucoup m'attarder sur cette première partie car elle n'est pas très longue et surtout elle est moins intéressante que les deux autres. Sira est alors une toute jeune fille, elle porte des tenues très simples et très peu de chapeaux.

Petite révolution vestimentaire !

Un premier tournant de la vie de Sira est lorsqu'elle monte son atelier de couture à Tanger, pour accueillir ses clientes elle se doit d'être élégante et raffinée. Elle renouvelle donc sa garde-robe, sa coiffure et aussi sa façon d'être et ses manières. (Par exemple on la voit qui s'entraîne à prendre une pose distinguée pour porter sa cigarette.)

Ainsi voici la robe qui marque la première révolution vestimentaire de Sira, c'est une robe que Sira porte pour accueillir ses clientes dans son atelier de couture et elle marque clairement un changement de garde-robe.

Une balade en voiture, ça vous tente?

Bon pour la dernière partie de cet article je vous propose une petite balade qui va vous donner des envies de vacances !

Et voici l'extrait en entier si ça vous tente de rêver encore plus à des vacances sous le soleil 😉

J'espère que ce premier article sur les costumes de L'espionne de Tanger vous aura plu ! Je trouvais la saison idéale pour vous le partager, et sachez une chose la suite s'annonce encore plus belle car les costumes sont de plus en plus beaux au cours de la série.

Est-ce qu'un TOP 10 sur les films musicaux vous tente pour dimanche prochain?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romy21 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines