Magazine Cuisine

Le pouvoir des mots

Par Nestoufy @Nestoufy
Hier, j'ai « fêté » mes 35 ans. Je mets des guillemets parce que je n'ai eu ni gâteau, ni cadeau. Mais je ne m'en plains pas, c'est très bien comme ça : on ne fête que rarement nos anniversaires respectifs le Doudou et moi. 😊
En revanche, j'ai eu tout un tas de messages (textos, Facebook, mails) de tout un tas de personnes, proches et moins proches, qui m'ont fait énormément plaisir, et m'ont beaucoup touché pour certains.
C'était ça, mon cadeau. J'ai savouré chaque petit (ou long) mot reçu, de chaque personne bienveillante à mon égard. Ça m'a rempli de bonnes ondes. Je me suis sentie appréciée, aimée, et peut-être même importante, aux yeux de certaines d'entre elles. Cela a suffi à mon bonheur pour cette journée d'anniversaire. Je comptais.
C'est là que j'ai pris conscience de l'importance des mots. À quel point ces derniers peuvent avoir un impact.
C'est vrai, quand on y pense : une réflexion blessante reçue il y a des années de ça peut encore vous faire mal aujourd'hui. Une phrase, prononcée par la bonne personne, au bon moment, peut constituer un déclic et vous faire évoluer, voire carrément faire basculer votre vie. Un compliment peut vous rendre heureux/se pendant des jours. Une phrase lue ou entendue quelque part, peut entraîner une vive réflexion en vous, que ce soit d'ordre philosophique, environnemental, psychologique...
Les mots sont ainsi, je crois, l'une des armes les plus redoutables qui existent, pour faire le bien comme le mal. Utilisons-les ainsi à bon escient et à leur juste valeur. Ne négligeons pas l'impact qu'ils peuvent avoir sur autrui et sur nous-mêmes. Semons des paroles comme nous sèmerions de petites graines de bonté, de bonheur et d'optimisme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines