Magazine High tech

[VIDEO] Comment prononcer le son /ʌ/ en anglais ?

Publié le 30 juin 2017 par Orbitaloop @mosalingua

On retrouve notre ami Sean de l’American English Academy pour un nouveau cours de prononciation anglaise en vidéo. Cette semaine, Sean nous explique comment prononcer le son /ʌ/. Intrigant n’est-ce pas ? Ce sigle phonétique ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez sans doute le son associé. Il s’agit tout simplement du son u anglais que l’on retrouve notamment dans les mots en u tels que sun et run. Dans cette vidéo, vous découvrirez également la différence entre le son u en anglais et en français, ainsi que d’autres mots qui contiennent ce son… sans contenir la lettre U (gros suspens).

Cette nouvelle vidéo fait partie de notre série sur l’American English Pronunciation. Série que vous pouvez retrouver sur la chaîne YouTube de MosaLingua comme de nombreuses autres astuces pour vous aider dans l’apprentissage des langues.

Prononcer le son /ʌ/ en anglais dans les mots en u

Nouvelle vidéo : prononcer le son u anglais

Le son /ʌ/ se retrouve dans plusieurs mots en u anglais. C’est le son court attribué à la lettre u. Pourtant, ce son peut aussi être utilisé avec la lettre « o » comme dans Love par exemple. Pour mieux comprendre, je vous invite à jeter un œil à cette nouvelle vidéo. Vous comprendrez bien mieux avec les explications de Sean. Vous pouvez la visionner ci-dessous ou sur notre page YouTube.

Cette vidéo est en anglais. Comme d’habitude, vous pouvez activer les sous-titres dans la langue de votre choix. Ils sont disponibles en anglais et en français, ou encore en italien, espagnol, portugais ou allemand.

VIDEO : Comment prononcer le son /ʌ/ dans les mots en u ?

Voici la retranscription de la vidéo (directement en français) : elle contient quelques exemples de mots en u afin que vous puissiez ensuite vous entraîner chez vous.

« Bonjour ! Aujourd’hui, nous allons parler du son court « u ». Il y a différentes orthographes pour ce son mais souvent, il s’agit juste de la lettre « U ». Ce qui est perturbant c’est qu’en français et en espagnol, et dans beaucoup de langues, la lettre « U » sonne toujours soit « ou » soit « u ».

En anglais, il peut aussi sonner comme « a ». Comme dans le mot « sun ». Pas « soon » dans lequel les lèvres sortent légèrement « oo ». C’est « sun » avec la mâchoire qui tombe et un son un peu plus bas (vous pouvez répéter les mots pour bien faire la distinction) : « sun » « sun », « soon » et « sun ».

Un autre exemple de ce son court « u » se trouve dans le mot « love ». Vous remarquez donc qu’il s’agit de la lettre « O » donc ce n’est pas toujours « U ». On le retrouve aussi dans les mots « run » ou « gun ».

C’est habituellement la lettre « U » qui implique un léger affaissement de la mâchoire « a »: « Sun ». Bien ! Maintenant que vous savez, vous ne pouvez plus vous tromper « u » ou « ou », parfois elle sonne comme « a » dans « sun ».

Il est temps de pratiquer par vous-même en répétant les différents sons vus avec Sean. Et merci d’avoir visionné.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orbitaloop 6459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines