Magazine High tech

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

Publié le 05 juillet 2017 par Acidburn974

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8 Au fur et à mesure que Septembre arrive, l'annonce de la sortie de l'iPhone 8 se rapproche. Et cette année, Apple fête les 10 ans de l'iPhone. Donc on peut s'attendre (probablement) à du lourd. Je vais donc faire le point sur les rumeurs qui circulent sur le net et vous présenter les 10 rumeurs les plus probables sur l'iPhone 8.

1- Trois modèles annoncés

Cette année, Apple prévoit d'annoncer les deux modèles classiques d'iPhone. Un de petite taille et un de grande taille. Mais un petit nouveau viendra rejoindre la collection. N'étant pas sûr du nom, nous l'appellerons iPhone Edition. Comme les précédents modèles, pas de changement côté design même si l'on sait que Apple le change tous les deux modèles. Du moins pour l'avant mais pas d'indices sur l'arrière. La gamme se déclinera comme suit : un " iPhone 8 " de 4.7 pouces, un " iPhone 8 Plus " de 5.5 pouces et un " iPhone Edition " de 5.8 pouces.

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

2- Un écran " borderless "

Pas de bouton Home, voir un bouton virtuel sera disponible à l'écran. Contrairement à ce que l'on vous avait dit sur le bouton intégré sous l'écran dans notre ancien article, il paraît peu probable que cela arrive. La cause ? L'écran OLED que va utiliser l'iPhone. Selon une source provenant d'un ingénieur d' Apple, les tests n'auraient pas été concluants. Il y aurait un manque de précision pour la détection de l'empreinte digitale. Il faudrait retravailler la structure de l'écran et malheureusement, Apple manque de temps. On espère voir sa intégré à un prochain iPhone ... Mais il y aura une alternative à cela, et ça va plaire aux plus exigeants d'entre vous !

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

3- Reconnaissance faciale

Et oui ! Plusieurs smartphones en sont capables, pourquoi pas l'iPhone ? Le nouveau capteur photo sur le devant de l'appareil serait tellement puissant qu'il pourra détecter votre visage en moins de 100 millisecondes ! Ce qui se rapproche de la vitesse de détection d'empreintes digitales sur le capteur Touch ID qu'embarque la dernière génération d' iPhone. La sécurité sera également de rigueur car du fait qu'il utilise une technologie de reconnaissance en 3D (l'iPhone prendra beaucoup plus de points de repère sur votre visage), il sera impossible de le déverrouiller en affichant une photo de vous (qui est en 2D). Cette technologie remplacera sûrement le capteur Touch ID absent de l'écran sans bords de l'iPhone.

4- Une puce dédiée à l'intelligence artificielle

Baptisée la Apple Neural Engine, elle délestera le processeur du téléphone en s'occupant de toute la partie intelligence artificielle. Elle gérera donc les tâches gourmandes en ressources comme l'utilisation de Siri, les suggestions d'écriture mais également la reconnaissance faciale. Pour conséquences, le nouvel iPhone sera plus performant et plus économe en énergie ce qui va résulter d'une plus grande autonomie.

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

5- Un écran de 120Hz !

Première mondiale sur un smartphone. Le nouvel appareil embarquerait un écran de 120Hz de taux de rafraîchissement ! Il s'agirait d'un modèle réduit qui équipe les nouveaux iPad Pro. Par manque de sources, je ne m'attarderais pas sur ce sujet.

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

6- Les performances

Les " iPhone 8 " et " iPhone 8 Plus " comprendraient 3GB de RAM. La vitesse n'est pas précisée, on ne peut donc pas déterminer si l'iPhone sera boosté ou pas. " L'iPhone Edition " n'aura que 2GB de RAM car elle n'embarque pas le système de dual-cameras que possèdent les autres modèles.

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

7- Le stockage

Cette année, deux capacités seront disponibles. Vous pourrez choisir entre le modèle à 64GB de stockage ou celui à 256GB. Un compromis a donc été fait sur la capacité de stockage car Apple se fait beaucoup de marge sur iCloud, sa plateforme de stockage dématérialisée. Avec 64GB de mémoire, vous serez large avec une utilisation " tranquille " de votre appareil. Vous pourrez donc filmer vos vacances en 4K sans être inquiétés du manque de place.

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

8- Le connecteur Lightning reste, pas d'USB-C

Hé bien non ! Ça ne sera pas pour cette année ! l'iPhone à l'USB-C, ce n'est pas pour maintenant. Par contre, on parle de SuperFast Charging et de recharge par induction. Pas mal non ?

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

9- Un haut parleur plus puissant

Le nouvel iPhone aura un son plus riche et plus puissant. Il sera capable donc de pouvoir fournir un son en stéréo, le son sortant à la fois du haut-parleur du bas et celui que l'on utilise pour appeler. Très utile pour pouvoir regarder ses séries Netflix chez soi quand on ne dispose pas d'un Home Cinema !

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

10- Un processeur overboosté

Comme chaque nouvelle génération, Apple devrait nous concocter un nouveau processeur maison. Et ce dernier serait gravé à 10nm, le rendant plus puissant et plus compact. Ils ce seraient basé sur le processeur qui est disposé dans l'iPad Pro modèle 2017. Le processeur étant plus petit, il prendra moins de place dans le boitier. On pourra s'attendre donc à ce que la firme à la pomme agrandisse un peu la batterie, problème majeur des iPhone : l'autonomie.

Les 10 rumeurs les plus probables sur l’iPhone 8

[TUTO] Installer la bêta de iOs 11 sur son iPhone !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acidburn974 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines