Magazine

Rouleaux de printemps aux fruits

Publié le 08 août 2017 par Noémie

Chose promise, chose due ! Ce week-end, j'ai partagé sur Facebook et sur Instagram une photo de rouleaux de printemps aux fruits en vous demandant si la recette vous intéresserait. Vous avez été plusieurs à me répondre que oui, vous aviez envie de savoir comment faire... Je m'exécute donc 😉

Après la recette des rouleaux de printemps " classiques ", voici donc les rouleaux de printemps aux fruits. Je m'en fais de temps en temps pour le petit déjeuner... mais pas en semaine ! Il faut en effet avoir un peu de temps devant soi... Et je trouve que l'été est le moment parfait pour réaliser cette recette qui peut aussi être un dessert : les fruits de saison sont fantastiques !

Oh ! Et si vous voulez savoir comment rouler et plier les rouleaux de printemps, ma sœur et moi avons fait une courte vidéo pour vous montrer 🙂 Celle-ci tourne en boucle et j'espère que cela pourra vous aider !

Ingrédients

1 mangue
quelques fraises
quelques framboises
1 banane
quelques myrtilles
quelques raisins
sucre
1 bouquet de menthe
feuilles de riz

Marche à suivre

Nettoyer et couper les fruits en morceaux.
Prendre une feuille de riz et l'humidifier pour qu'elle devienne facile à manipuler.
Répartir quelques fruits coupés dans le centre de la feuille.
Ajouter un peu de menthe et un peu de sucre (optionnel).
Plier la feuille puis roulez celle-ci.

Quelques conseils

  • Il existe deux sortes de feuilles pour les rouleaux de printemps. Les feuilles de riz dont vous aurez besoin cette fois-ci et des feuilles à base de blé. Bien entendu, étant intolérante au gluten, les feuilles de blé sont inenvisageables pour moi... et pour vous si vous voulez suivre cette recette-ci ! Car les feuilles de blé sont celles qui se cuisent.
  • Vous pouvez bien entendu utiliser les fruits que vous aimez ! Pourquoi pas du kiwi ? Ou des morceaux de pommes ? A vous de voir 🙂
  • Vous n'êtes vraiment pas obligés de mettre tous les ingrédients dans chaque rouleau ! L'idée est de pouvoir changer, varier. Si certains ingrédients vous plaisent plus et/ou que vous en détestez d'autres, sentez-vous libres de tout changer !
  • Vous pouvez ajouter un peu de confiture, ou accompagner vos rouleaux de printemps d'un coulis de fruits rouges, par exemple. Mais ça n'est pas du tout nécessaire 🙂
  • Si vous préparez vos rouleaux de printemps à l'avance, conservez-les au frigo enrobés de film alimentaire. Et n'attendez pas trop longtemps sinon la feuille de riz va durcir et ça sera moins agréable à manger.
Rouleaux de printemps aux fruits

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noémie 820 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte